Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Frais de port OFFERTS à partir de 100 euros. Jusqu'à mercredi seulement !

Hacienda Solano

Hacienda Solano est une petite cave familiale située à La Aguilera, localité historique de la province de Burgos sur laquelle poussent certains des meilleurs vignobles de la DO Ribera del Duero. Ici, à des altitudes qui frôlent les 1000 mètres et dans des conditions climatiques qui peuvent être extrêmes, la cave cultive ses vieux vignobles, quelques-uns centenaires, sur des parcelles minuscules qui ne permettent pas la mécanisation.

À la tête de la partie technique de la cave nous trouvons Sophie Khün, œnologue alsacienne au long parcours professionnel en France et en Australie, et Toni Sarrión (Bodegas Mustiguillo, Utiel), qui s'est joint au projet en 2016 pour proposer une conception plus artisanale et plus respectueuse de l'environnement, et une intervention minimale sur le terrain tout autant qu'a la cave. Bien qu'elle ne dispose pas de l'attestation officielle, la cave applique les préceptes de l'agriculture écologique et veut élaborer des vins qui parlent du terroir, classés selon l'âge de ses vignobles et les particularités du sol de chaque parcelle.

En définitive, une cave qui nous rapproche avec naturel de la Ribera del Duero pour nous offrir des vins plus légers, délicats, frais, élégants et de garde. C'est là un exemple à suivre.

  • Année de fondation2001
  • Vignoble propre :12
  • ŒnologueToni Sarrion y Sophie Kuhn
  • Production annuelle de bouteilles50000

Tous les produits de Hacienda Solano

4,4/5
(À partir de 20 commentaires sur 4 vins)