Hacienda Solano Viñas Viejas 2019 · L'acheter sur Vinissimus 24,70 €
PANIER
-10 % pour l'achat de 6 bouteilles !
x6 -10%

24,70

/ btlle. 0,75 L

(22,22 x6)

  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.78/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%

Le vin

Viñas Viejas est le fleuron de l'Hacienda Solano, un vin issu de vignes de plus de 60 ans de propriété familiale. La fraîcheur typique des forts contrastes thermiques et des plus de 800 mètres d'altitude, se ressent dans chaque gorgée de ce vin, lui conférant une élégance remarquable parmi les rouges de la Ribera del Duero. Les vignes délicates, traitées sans celles systémiques, nécessitent une vendange manuelle en petites caisses et une sélection minutieuse des raisins qui permettent uniquement aux meilleurs fruits d'atteindre la cave.

Afin de préserver le caractère unique de chaque parcelle, les vinifications de chaque petit lopin de terre passent séparément. La macération pré-fermentaire et la fermentation elle-même se déroulent à température contrôlée pour conserver toute la fraîcheur du fruit. Le chapeau de fourrure est trempé pour éviter la rouille et assurer un retrait précis. Une fois transformé en vin, il restera en contact avec les peaux pendant une semaine, avant son élevage de 14 mois en barriques et 4 mois de repos en cuve, avant la mise en bouteille, ce qui garantira sa parfaite harmonie.

Il s'agit d'un vin floral, élégant et d'un bon corps. A chaque nouveau millésime, le chêne semble mieux intégré et le fruit un peu plus frais. L'ensemble est d'un bel équilibre et d'une grande élégance, les tanins crayeux dérivés des sols calcaires lui confèrent une allure majestueuse. Les arômes épicés et fumés se mêlent à ceux de baies sauvages ornant une bouche ronde et mature. Il montre parfaitement le style de la maison, qui recherche la typicité du vin au bord de la rivière sans renoncer à la fraîcheur naturelle des vieilles vignes plantées sous le climat frais de La Aguilera. Sa minéralité et sa structure extraordinaire prédisent un grand avenir, tandis que son austérité et son toucher soyeux parlent d'équilibre et de raffinement.

Quel est le goût de ce vin ?

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Cerise / Liseré violacé
Nez
Fruit rouge / Notes herbacées / Notes relevées / Arômes tertiaires
Bouche
Équilibré / Structuré / Tanins mûrs / Persistant

Consommation et garde

16º C

Accords mets et vins

Joues de porc ibérique, Cochon de lait grillé, Perdrix au four

Notations et médailles

201894 PK
201694 PK
201494 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,5/5
14 commentaires
Millésime:

L'élaboration

Durée de l'élevage12 mois
Âge des barriquesUsagées
Type de boisChêne français

Les vignobles

Âge de la vigne60 ans
ClimatContinental
RendementsRendements faibles

Le domaine

Hacienda Solano

Hacienda Solano

Hacienda Solano est une petite cave familiale située à La Aguilera, localité historique de la province de Burgos sur laquelle poussent certains des meilleurs vignobles de la DO Ribera del Duero. Ici, à des altitudes qui frôlent les 1000 mètres et dans des conditions climatiques qui peuvent être extrêmes, la cave cultive ses vieux vignobles, quelques-uns centenaires, sur des parcelles minuscules qui ne permettent pas la mécanisation. À la tête de la partie technique de la...

>>