Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Jusqu'à -25 % sur les 5 DO espagnoles les plus vendues !

Matarromera

MatarromeraMatarromera

En plein cœur de la Ribera del Duero, sur la commune de Valbuena de Duero, à Valladolid, la Bodega Matarromera jouit de splendides vues sur la vallée du Duero. Fondée en 1988, Matarromera a remporté depuis lors de grands succès internationaux et a collectionné les récompenses tout au long de sa trajectoire grâce à un travail soigné qui tient compte à la fois de la tradition et de l'innovation. Les installations de la cave, dont les bâtiments sont à demi enterrés sur le flanc nord de la vallée, disposent d'une technologie de pointe pour élaborer des rouges d'excellente qualité, avec contrôle de la température, citernes et équipements en acier inox et une capacité de production qui dépasse les 650 000 litres.

Le vignoble exige de nombreux travaux tout au long de l'année, tels que l'éclaircissage des grappes ou l'ébourgeonnage mais les plus importants sont la taille et les vendanges. En pleine Milla de Oro de la Ribera del Duero, le cépage tempranillo d'Olivares et de Valbuena exige de grande doses de soins et de travaux quotidiens ; aussi les vendanges sont-elles faites à la main, avec une double sélection des grappes et, après cela, un autre tri grain à grain effectué sur la table.

Un autre des secrets qui garantit l'excellente qualité des vins de Matarromera repose sur les barriques en chêne dans lesquelles ils sont élevés ; elles sont fabriquées dans les meilleures tonnelleries et réalisées dans des bois de forêts choisies. L'élevage en barrique apporte au vin une dose modérée d'oxygène qui permet l'évolution de ses arômes fruités tout en le dotant de texture grâce aux tanins du bois et d'une multitude de nuances diverses provenant du bousinage soigné des douelles.

Bodega Matarromera est un nom bien connu dans la DO Ribera del Duero. En 1988, à Valbuena de Duero, Carlos Moro posait la première pierre de ce qui est aujourd'hui le groupe Matarromera avec l'idée d'élaborer des vins hauts de gamme et en pariant sur le travail, la vigne et la recherche. Depuis lors ce qui était projet est devenu un authentique empire vinicole qui inclut les marques suivantes : Bodegas Emina, Bodega Valdelosfrailes, Bodega Renacimiento, Bodegas Cyan, Bodega Carlos Moro et la propre Matarromera.

  • Année de fondation1988
  • Vignoble propre :200
  • ŒnologueFélix González
  • Production annuelle de bouteilles700000

Tous les produits de Matarromera

4,4/5
(À partir de 30 commentaires sur 12 vins)