Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Nani - Castello di Rubaro

Nani - Castello di RubaroNani - Castello di Rubaro

On est en 1967 quand Primo et Antonio Nani fondent, au cœur des collines Collines Berici, à Nanto près de Vicence, une entreprise viticole typique de la zone, dédiée aux produits conviviaux, prêts et au détail. Quelques années après, une fois qu'ils avaient compris les potentialités de ce territoire et de ses splendides vignes, internationales et autochtones, les Nani sont pionniers dans la spécialisation en vins d’appellation, rigoureusement mis en bouteille.

La qualité devient donc la priorité et, dans les années 80, l’entreprise se dote d'instruments de technologie moderne pour la vinification et le stockage. En 2013, le grand tournant. Antonio Nani cède son activité et son expérience à deux jeunes experts du secteur du vin, Daniele Zorzi et Gianluca Graziani, qui complètent le processus de modernisation de l’entreprise. L’achèvement de la conversion au vin de qualité se manifeste par la conversion au biologique certifié, initiée en 2016, et par la valorisation du raisin autochtone des Colli Berici.

Parmi les vins blancs, on trouve un Pinot Blanc délicieux et fort, mais aussi un Sauvignon de caractère et surtout un Chardonnay, longuement affiné sur les lies, qui exprime typicité et personnalité. Il s’agit de vins visant la convivialité, qui sont jeunes et prêts, aux parfums frais et fragrants. C’est également le cas des bulles, des vins effervescents parmi lesquels le Moscato se démarque grâce à son rare équilibre.

Parmi les vins rouges, malgré le croquant et le délice du Merlot et du Cabernet, ce sont clairement le Tai Rosso et le Syrah qui se démarquent le plus. Le premier est grenache autochtone des Collines Berici, que les Nani interprètent comme un vin franc et bon, parfois vineux et très fruité, dont le goût est d’une belle fraîcheur et dont les tanins sont agréables en bouche. Le Syrah est en revanche le fer de lance de Nanto, la commune des Nani. Puissant, velouté et harmonieux, le Syrah de Nanto, vin d’appellation communal, affine dans de grands tonneaux et dévoile d’amples notes parfumées et épicées, de café et de chocolat.

  • Année de fondation1967
  • Vignoble propre :11
  • Production annuelle de bouteilles80000

Tous les produits de Nani - Castello di Rubaro