PANIER
Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Alonso del Yerro 2015

Alonso del Yerro

2015
92+
PARKER

L'Alonso del Yerro est le vin standard de la cave, son vin le plus vendu et le plus admiré. Il combi...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

22,70

/ btlle. 0,75 L

Alonso del Yerro 2015

Producteur

Alcool i

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

L'Alonso del Yerro est le vin standard de la cave, son vin le plus vendu et le plus admiré. Il combine intensité et élégance comme peu de vins de la Ribera le font.

Il est exclusivement élaboré avec des raisins de tempranillo nés de vignes situées à plus de 800 mètres d'altitude et qui datent de 1989. Le caractère hétérogène des sols qui ont en commun un fort contenu en chaux dote le vin de complexité et de caractère.

En cave, les raisins macèrent avec le moût pendant quelques 25 jours et la fermentation se produit avec des levures sauvages. L'élevage a lieu dans des barriques de chêne français dont 12 % seulement de bois neuf.

L'œil admire la belle robe d'un vin d'un rouge cerise intense. Au nez, ce sont les fruits mûrs, le réglisse et les notes épicées et crémeuses de la barrique. La bouche est de corps moyen tirant vers le haut, fraîche mais aussi concentrée. Les fleurs et le fruit rouge mûr du tempranillo s'unissent à de magnifiques tons torréfiés pour un passage équilibré et élégant, tanins veloutés et bon parcours et, par-dessus tout, d'élégantes touches amères. Un vin profond et intense mais absolument pas madérisé, qui permet de déguster l'essence de la Ribera del Duero.

Accords mets

Filet de bœuf / Fromages de brebis / Secreto de porc ibérique

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,3/5
10 commentaires
5 étoiles
5
4 étoiles
3
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Alain R (16 mars) - Millésime 2016

Vaut largement sa note Parker.

Un Ribera del Duero comme je les aime. Voluptueux, long en bouche, goûteuc, je recommande sans réserve aucune.

par : Ksandstr (9 mars) - Millésime 2016

To much acid

I hope it will be better laying on the back in the cellar a few years

par : Niccolo Pilastro (21 avr.) - Millésime 2015

More than decent

Typical Tempranillo, very balanced....nice and warm. Just loved it!

par : Gus (12/09/2019) - Millésime 2014

Enjoyable!

This is a very pleasant and easy drinking red wine. Nothing particularly different about it so maybe not one I will be buying again immediately as their are so many good wines in this price bracket. Enjoyable but not a standout wine for me.

par : Alfredo mendoza (29/12/2018) - Millésime 2014

Me encanta

Uno de mis favoritos de la Ribera del Duero aunque no sea un vino típico de esa zona. Tiene una mezcla de los vinos de Toro y Ribera.

Viñedos Alonso del Yerro

Viñedos Alonso del Yerro

Pour beaucoup d'entre nous, le nom d'Alonso del Yerro évoque une cave connue et fermement consolidée parmi les grandes caves de la Ribera del Duero. Ceci étant, reste que beaucoup ignorent que cette aventure commença vers l'année 2002, lorsque le couple de Javier Alonso et María del Yerro décida de matérialiser son rêve d'élaborer de grands vins sur les terres de Roa (Burgos). Depuis lors, leur popularité et la qualité de leurs vins n'a cessé de croître de manière vertigineus...

Plus d'info