Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Alonso del Yerro 2015

Alonso del Yerro 2015

L'Alonso del Yerro est le vin standard de la cave, son vin le plus vendu et le plus admiré. Il combi...
EN STOCK

20.89

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Alonso del Yerro 2015

Type

Rouge Crianza

Appellation

Ribera del Duero (Espagne)

Cépages

Tempranillo

Producteur

Viñedos Alonso del Yerro

Alcool

15.0%

Format et millésime

0.75 L - 2015

Évalutation

L'Alonso del Yerro est le vin standard de la cave, son vin le plus vendu et le plus admiré. Il combine intensité et élégance comme peu de vins de la Ribera le font.

Il est exclusivement élaboré avec des raisins de tempranillo nés de vignes situées à plus de 800 mètres d'altitude et qui datent de 1989. Le caractère hétérogène des sols qui ont en commun un fort contenu en chaux dote le vin de complexité et de caractère.

En cave, les raisins macèrent avec le moût pendant quelques 25 jours et la fermentation se produit avec des levures sauvages. L'élevage a lieu dans des barriques de chêne français dont 12 % seulement de bois neuf.

L'œil admire la belle robe d'un vin d'un rouge cerise intense. Au nez, ce sont les fruits mûrs, le réglisse et les notes épicées et crémeuses de la barrique. La bouche est de corps moyen tirant vers le haut, fraîche mais aussi concentrée. Les fleurs et le fruit rouge mûr du tempranillo s'unissent à de magnifiques tons torréfiés pour un passage équilibré et élégant, tanins veloutés et bon parcours et, par-dessus tout, d'élégantes touches amères. Un vin profond et intense mais absolument pas madérisé, qui permet de déguster l'essence de la Ribera del Duero.

Filet de bœuf / Fromages de brebis / Secreto de porc ibérique

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4.4/5
7 commentaires

Viñedos Alonso del Yerro

Autres produits du même domaine

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.