PANIER
Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Alonso del Yerro María 2015

Alonso del Yerro María

2015
93+
PARKER

Le María est l'expression maximale de l'excellence et de la qualité des rouges d'Alonso del Yerro en...

Lire la suite

55,20

/ btlle. 0,75 L

Alonso del Yerro María 2015

Producteur

Alcool i

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Le María est l'expression maximale de l'excellence et de la qualité des rouges d'Alonso del Yerro en Ribera. Il n'est élaboré qu'aux meilleures années et exclusivement avec les raisins de deux vignobles au caractère incomparable, qui datent de 1989. Il combine l'élégance des graviers calcaires et la structure de l'argile pour donner un vin captivant et qui reste gravé dans le souvenir.

Après une vendange manuelle tardive aux rendements très faibles et une sélection exhaustive du raisin, celui-ci est mis à fermenter dans des foudres de 60 hl puis est ensuite élevé dans des barriques françaises pendant 18 mois. Finalement il est mis en bouteille sans filtrage et après quelques mois encore de repos en bouteille.

Derrière le bouchon de ce vin emblématique se cache un rouge étonnant, à la larme dense, qui respire les arômes de fruit noir mûr, des toastés intenses et des fleurs bleues. Rond, farci de tanins mûrs et de frais rappels du terroir. Fin de bouche chaleureuse, minérale et légèrement fumée.

Accords mets

Rôtis / Sanglier / Porc au four

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Viñedos Alonso del Yerro

Viñedos Alonso del Yerro

Pour beaucoup d'entre nous, le nom d'Alonso del Yerro évoque une cave connue et fermement consolidée parmi les grandes caves de la Ribera del Duero. Ceci étant, reste que beaucoup ignorent que cette aventure commença vers l'année 2002, lorsque le couple de Javier Alonso et María del Yerro décida de matérialiser son rêve d'élaborer de grands vins sur les terres de Roa (Burgos). Depuis lors, leur popularité et la qualité de leurs vins n'a cessé de croître de manière vertigineus...

Plus d'info