Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Alto Moncayo Veraton 2016

Alto Moncayo Veraton 2016

Campo de Borja (Espagne)
94
JAMES SUCKLING
96
PEÑÍN
À chaque fois que nous goûtons un nouveau vin de Jorge Ordóñez notre réaction est la même : “Chapeau...
6 EN STOCK. Plus, disponibles le 17/12/2019

24.95

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Alto Moncayo Veraton 2016

Type

Rouge Crianza

Appellation

Campo de Borja (Espagne)

Cépages

Grenache

Producteur

Bodegas Alto Moncayo

Alcool

15.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

À chaque fois que nous goûtons un nouveau vin de Jorge Ordóñez notre réaction est la même : “Chapeau!”. Cet homme sait choisir les vignobles adéquats et s’entourer de grands professionnels pour offrir au grand public des vins délicieux. Ils plairont différemment aux uns ou aux autres car ils ont un style bien à eux mais la qualité et l'élégance de tous les vins qui portent sa marque sont réellement indiscutables.

Ainsi ce Veratón de l’Alto Moncayo, la cave où officie Chris Ringland, l’œnologue australien bien connu, est un pur grenache de montagne, élaboré avec des raisins issus de vieux vignobles : impressionnant ! tout comme son nom, son étiquette et la bouteille qui le contient. Un vin délicieux : dense, vif, goûteux et raffiné.

Dans le verre, le Veratón présente une larme dense, une robe vive, brillante, présage de gourmandise. Oubliez que le grenache n’a pas de couleur ! Goûteux au nez, d’une puissance domestiquée, son potentiel et sa force sont indiscutables mais tous les arômes s’équilibrent et s’entremêlent en parfaite harmonie : notes d’élevage crémeuses et bien intégrées, juteux arômes de fruit, rouge et noir, fruit frais et mûr, notes sylvestres, notes d’épices et notes balsamiques, touches fumées... Un vin complexe et puissant qui enchante le nez mais qui séduit aussi en bouche : frais, nerveux, charnu, intense et savoureux, il laisse échapper des notes moelleuses et de terre, au fond minéral. L’élégance est évidente et les tanins polis augurent d’une longue vie. Dans la longueur, la saveur du fruit rouge et noir persiste ainsi qu’un rappel goûteux, pas particulièrement doux mais goûteux, appétissant, élégant et séducteur. Un verre encore ? Attention! Ce beau grenache titre à 15,5 % !

Gibier / Hamburgers / Agneau aux fines herbes / Pâtes en sauce bolognaise / Viandes au four

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4.7/5
7 commentaires

Bodegas Alto Moncayo

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.