» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Green Day ! Jusqu’à -25 % sur tous les vins écologiques16h 35m 35s
Cusumano Insolia Cubìa 2015

Cusumano Insolia Cubìa

2015

Cusumano Cubìa est un vin d'une grande intensité et charme. Invitant à l'oeil, qui a une cou...

13,70

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Cusumano Insolia Cubìa 2015

Type

Vin Blanc

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

12,0%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Cusumano Cubìa est un vin d'une grande intensité et charme. Invitant à l'oeil, qui a une couleur jaune or pâle. Au nez il exprime des sensations intenses de melon, de pêche jaune et de genêt, délicatement vanillé. En bouche, de belles notes de fraîcheur et de saveur ressortent. Le long de l'arrivée. Sur la table, il accompagne parfaitement les entrées et les plats principaux de poissons, crustacés et fromages mi-vieillis.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : thomashealy (05/06/2017) - Millésime 2013

delicious example of overlooked grape

Unlike Grillo which is increasingly showing what talented winemakers can do with it; Insolia remains overlooked and is used mostly to produce pleasant if somewhat characterless quaffing wine. This is definitely a step up. The bottle age has helped give it depth without sacrificing freshness. The perfect thing with barbecued swordfish.

Cusumano

Cusumano

Étiquettes minimalistes et colorées et excellents vins, qui se boivent facilement, frais et intrigants : telles sont les caractéristiques qui, en à peine une dizaine d'années, ont fait des vins de la cave Cusumano les fers de lance de l'œnologie italienne. Les divers terroirs donnent lieu à des vins impeccables et sincères, que ce soit à partir de cépages autochtones ou internationaux mais toujours cultivés avec un soin et une tendresse qui frôlent la perfection. Tradition...