Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
D. Cinelli Colombini Brunello Prime Donne 2016

D. Cinelli Colombini Brunello Prime Donne

2016
96
PARKER
96
SUCKLING

Casato Prime Donne à Montalcino est une propriété de 40 hectares dans laquelle se trouvent 17 hectar...

Lire la suite

54,70

/ btlle. 0,75 L

D. Cinelli Colombini Brunello Prime Donne 2016

Type

Vin Rouge

Origine

Cépages

Producteur

Alcool i

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

Casato Prime Donne à Montalcino est une propriété de 40 hectares dans laquelle se trouvent 17 hectares de vignobles de Sangiovese et la cave pour la vinification et le vieillissement en barriques de Rosso et Brunello di Montalcino. Les cavistes sont toutes des femmes, y compris la vigneronne, une caractéristique unique en Italie qui fait de cette cave un drapeau de l'œnologie en rose. Il n'y a pas de barriques dans la barrique, le Brunello mûrit pendant au moins deux ans des tonneaux de 5 et 7 hectolitres produits à la main avec du chêne français coupé à la hache. Par la suite, des barriques de 15 à 40 hectolitres sont utilisées et enfin un raffinement en bouteille a lieu du fait de la richesse aromatique du vin. L'élément distinctif des vins est l'élégance: des harmonies rouges capables de durer dans le temps.

Rouge rubis intense et brillant, le nez exprime un bouquet fin, intense et épicé. Sec, harmonieux, chaleureux, doux, persistant en bouche. Il repose pendant deux ans et demi dans de grands fûts de chêne.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Piotr (20/02/2019)

Wonderful Brunello.

Although I would keep them for 2-3 years. I have to buy another bottle and open it in two years.

par : Mario (31/01/2019)

Nice

The wine is for sure fruit and deep finish.Good quality, good price. Worth trying for sure. Must have one and choose later with other tastes.

Donatella Cinelli Colombini

Donatella Cinelli Colombini

Même Robert Parker s'en est rendu compte. La zone DOC Orcia est une des réalités toscanes émergentes les plus intéressantes. Une zone qui peut rénover les fastes du Chianti et Brunello sous un aspect différent, somptueux mais aussi éclatant. Pour le démontrer, il suffit des vins de Donatella Cinelli Colombini, présidente de la zone Orcia DOC, qui ont obtenu les récompenses les plus importantes dans les guides internationaux. Pour Donatella, nouvelles technologies et tradition...

Plus d'info