Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Green Day ! Jusqu’à -25 % sur tous les vins écologiques2h 37m 15s
Banfi Brunello di Montalcino 2015

Banfi Brunello di Montalcino

2015
93
PARKER

Depuis 1978, Château Banfi incarne le plus grand projet de Toscane cherchant de concilier terroir et...

37,20

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Banfi Brunello di Montalcino 2015

Type

Vin Rouge

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Depuis 1978, Château Banfi incarne le plus grand projet de Toscane cherchant de concilier terroir et innovation technologique. Fondée par deux frères italo-américains John et Harry Mariani à la fin des années 70, l’entreprise est vite devenue un empire du vin italien, avec des chiffes à couper le souffle : environ 10 millions de bouteilles produites par an et plus de 800 hectares de propriété. Château Banfi a donc acquis pleinement son rôle d’ambassadrice dans le monde de l’excellence italienne et toscane en particulier.

Le style, concentré sur la justesse œnologique du produit, a toujours cherché le meilleur compromis entre identité et goût moderne. Raison pour laquelle l’entreprise a su interpréter les temps et les saisons, en conjuguant de façon magistrale les différentes exigences parfois en opposition entre elles. De fait, la production s’est étendue énormément, touchant ainsi toutes les zones les plus significatives de Toscane.

Parmi celles-ci, on remarque Montalcino, où siège l’entreprise aujourd’hui encore, à Poggio alle Mura, dans le merveilleux château qui domine le petit bourg. Le Brunello est l’expression la plus directe et plus propre du style de l’entreprise. Il dérive de différents cépages situés entre 200 et 350 mètres d’altitude et bénéficie d’un affinage en bois, à 70% dans de grands fûts et 30% en barrique, clair indice de l’orientation vers la modernisation du produit.

Il faut souligner que le bois s’intègre parfaitement, à commencer par la couleur du vin encore vive et rouge rubis. Les parfums rappellent les confitures de fruits avec des échos ferreux et éthérés de caoutchouc. Un arrière-goût plus évolué ne manque pas à l’appel, rappelant les épices douces comme la cannelle ainsi que les peaux d’animaux. En toute cohérence avec le style, le tanin est déjà assez domestiqué et bien que soutenu par une excellente note acide, le vin se boit avec un plaisir infini.

Accords mets

Ravioli d'anatra / Terrina di cinghiale / Costata di manzo / Stinco di manzo / Quaglie ripiene

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino / Riflessi violacei
  • Nez :Cacao / Minerale / Cannella / Espressivo / Etereo / Frutta in confettura / Note animali
  • Bouche :Fresco / Avvolgente / Di corpo / Persistente / Tannino ben integrato

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : barbier (08/06/2018) - Millésime 2013

vin

belle robe pourpre un nez profond sur les fruits noirs (cassis principalement) avec une touche cacaoté, un vin avec une grosse matiere, qui porte loin, il est cependant encore un peu tannique et doit encore patienter pour fondre tout ceci harmonieusement. un vin trés joli vin qu'on peut attendre encore quelques années

par : Merlot (16/03/2018) - Millésime 2012

Gran vino

Color cereza borde granate boca potente sabroso y equilibrado fruta y madera está en buen momento de consumo pero mejorará con el tiempo