Nouvelles notes Parker Barolo 2017
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Nouvelles notes Parker: Barolo 2017

Les vins DOCG Barolo du millésime 2017 sont à l'honneur dans un récent article de Monica Larner, collaboratrice de Robert Parker pour The Wine Advocate.

Nouvelles notes Parker Barolo 2017

Découvrons ensemble toutes les nouvelles notes attribuées par Robert Parker aux vins Barolo 2017, en commençant par l'un des grands favoris de cette édition : Elio Grasso Barolo Gavarini Chiniera 2017, qui, avec 95+ points a recueilli la meilleure appréciation concernant le rapport note/prix.

Le succès des Barolos les plus vendus chez notre caviste a également été exceptionnel, notamment pour le splendide 93 points du M. Marengo Barolo 2017 !

Lire la suite ->>

M. Marengo Barolo 2017

M. Marengo Barolo 2017

93 Parker

Nebbiolo

M. Marengo

Visuellement, ce Barolo a une couleur rouge vif avec des nuances qui varient au grenat pour les plus jeunes. Avec le temps, il devient rouge rubis avec des reflets orangés. Des notes de fruits mûrs s'alternent avec des senteurs florales et des arômes épicés issus du vieillissement, et vont composer un bouquet aromatique riche et intense. Le goût est sec en bouche et particulièrement agréable. Idéal avec des plats de viande savoureux, comme des rôtis, des viandes braisées et du gibier cuit. Excellent avec les fromages affinés.

Pio Cesare Barolo 2017

Pio Cesare Barolo 2017

94+ Parker

Nebbiolo

Pio Cesare

Le Barolo de Pio Cesare est un produit classique et moderne à la fois, qui vieillit plus de trois ans en barrique de chêne français ou en fût de plus grande taille, conjuguant ainsi de façon idéale tradition et innovation. Le résultat est un vin équilibré, caractérisé par des tanins fermes mais mesurés : une interprétation franche de cet extraordinaire Nebbiolo. Son parfum séduit, mêlant des notes douces de pruneaux et d'autres plus fraiches, tels le balsamiques et la réglisse. Son goût est propre, fin et persistant, et extraordinairement savoureux dès les premières années.

Parusso Barolo Perarmando 2017

Parusso Barolo Perarmando 2017

94+ Parker

Nebbiolo

Parusso

Robe rubis aux reflets grenat vif, au nez il dégage des notes de fruits mûrs, des notes d'épices orientales, de balsamique et de minéraux. Un véritable paradigme du style Parusso, avec un beau piquant qui vient des deux années de vieillissement en barrique. En bouche, il est doux, harmonieux, fin en tanins et possède un bon degré alcoolique : un Barolo à l'allure dynamique et moderne, mais aussi droit et vivace, qui s'apprécie dès son plus jeune âge.

Massolino Barolo 2017

Massolino Barolo 2017

92 Parker

Nebbiolo

Massolino

Le Barolo Massolino est un grand classique élaboré avec un vieillissement de 30 mois en barriques de chêne français. Il en résulte un vin élégant et séduisant, qui se distingue par son excellent rapport qualité-prix. Avec un bouquet parfaitement défini, le Barolo Massolino se fait remarquer par les arômes de fleurs (roses et violettes), de fruits rouges (framboises et fraises), de noix muscade, de cuir et de réglisse sur un fond balsamique et minéral. L'agiter doucement dans le verre et se laisser captiver par son nez ouvert et expressif est un véritable plaisir. En bouche il a du corps et se montre rond, avec des tanins fins et soyeux.

G.D. Vajra Barolo Albe 2017

G.D. Vajra Barolo Albe 2017

93 Parker

Nebbiolo

G. D. Vajra

Albe est un Barolo qui se distingue par sa précision, il est équilibré et facile à boire. Selon la tradition, Albe est né d'un assemblage de raisins de différents vignobles et passe 36 mois dans de grands fûts de chêne slavon. Grenat intriguant à l'œil, il rappelle au nez des fleurs et des fruits mûrs, de la cerise à la myrtille, des agrumes amers à la cerise noire, avec des notes d'épices, de bois aromatiques, d'herbes officinales, d'absinthe. Gorgée sapide, aux tanins fluides et bien intégrés. Un Barolo avec lequel "on peut parler" dès son plus jeune âge, doté d'une bonne douceur et une longue persistance.

Elio Grasso Barolo Gavarini Chiniera 2017

Elio Grasso Barolo Gavarini Chiniera 2017

95+ Parker

Nebbiolo

Elio Grasso

Superbe Barolo avec une couleur rouge grenat classique ; présente un nez particulier, qui dégage des sensations chaudes et sucrées de menthe, de mûre, de réglisse douce, de café, de chocolat au lait et de confiture. Le goût est de même texture et qualité, la bouche est ample et les tanins sont équilibrés, la finale est persistante. Il se marie bien avec les seconds plats de viande rouge et de gibier.

Performance du millésime 2017 de Barolo

Sur toute la région du Barolo, le millésime 2017 a été un véritable challenge. En grande partie à cause du changement climatique : grande chaleur, sécheresse qui ont mis à rude épreuve les vignes et les vignerons. Après cette extraordinaire année 2016, le défi de ce nouveau millésime était de taille, même dans les meilleures conditions.

Mais les domaines, ceux qui sont parmi les plus réputés de cette région, ont pu garantir une qualité constante. Ils ont remporté le pari, et mis en bouteille les Barolo 2017 qui n'ont rien à envier aux légendaires 2016.

La qualité est le même dans sa continuité et sa régularité, qui confirme un Barolo 2017 croquant, enveloppant et prêt à être dégusté pour ceux qui sont impatient. Avec ces nouvelles notes Parker, ces incontournables sont prometteurs, et dotés d'un grand équilibre grâce à l'assemblage des différents crus splendides de la plus célèbre dénomination de Nebbiolo.