Vin de Bodega Altos de Torona · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 100 €

Bodega Altos de Torona

Bodega Altos de Torona

Altos de Torona est une jeune cave qui vit le jour en 2000, décidée à s'engager fermement dans le respect la biodiversité de son environnement en contribuant à la conservation de la faune et de la flore...

Évalutation
4,2/5
(À partir de 51 commentaires sur 8 vins)
Année de fondation2000
ŒnologuePablo Ibáñez
Vignoble propre :100 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Bodega Altos de Torona

9,70

8,40

11,00

16,45

11,45

15,40

11,45

Épuisé

10,10

Bodega Altos de Torona

Altos de Torona est une jeune cave qui vit le jour en 2000, décidée à s'engager fermement dans le respect la biodiversité de son environnement en contribuant à la conservation de la faune et de la flore dont elle fit les agents naturels de sa viticulture. Construite sur la commune de Tomiño-O Rosal, sous le microclimat des Rías Baixas, la cave possède le vignoble d'un seul domaine, le plus grand de la DO, près de 100 hectares qui s'étendent sur les flancs du mont Galeno. Sur ces pentes caractéristiques de la viticulture de montagne, le vignoble est disposé en terrasses qui garantissent la salubrité des plants, et orienté plein sud, ce qui assure une bonne insolation et maturation.

Le vignoble est principalement planté d'albariño, mais aussi d'autres cépages autochtones propres à cette région : caíño blanco, godello, loureira ou treixadura. C'est avec eux qui la cave élabore une ample gamme de vins parmi lesquels il faut signaler ses particuliers vieillis en barrique de chêne français et l'un des premiers monocépages de godello élaborés dans cette appellation.

Bodega Altos de ToronaBodega Altos de Torona