Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Altos de Torona Albariño 2021

Altos de Torona Albariño

2021
Le prestige d'un cépage et d'un territoire
Épuisé

11,45

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,0%

Le vin

L'Albariño Altos de Torona est un superbe monocépage du raisin star des Rías Baixas. Il est élaboré suivant un processus soigné dans lequel interviennent la tradition la plus classique de la région et la technologie œnologique la plus moderne. Tous les raisins qui entrent dans sa vinification proviennent de la prestigieuse sous-zone de O Rosal, la plus méridionale des cinq que comporte la DO et l'une des plus appréciées pour la complexité, la fraîcheur et l'intensité aromatique de ses vins. Les sols d'arène granitiques la proximité du fleuve Miño et de l'Atlantique, et la lente maturation habituelle sous les étés galiciens permettent d'obtenir un fruit d'une extraordinaire qualité, un fruit qui, en cave, doit être traité avec soin et respect pour que soit préservée son expressivité naturelle.

Quel est le goût de ce vin ?

Après 6 mois passées sur les lies fines dans des citernes en inox, le vin acquiert une magnifique couleur jaune paille aux reflets verdâtres. Le nez rappelle les agrumes, l'abricot et la pomme de Reinette, tout en laissant s'épanouir une acidité plus contenue que beaucoup d'autres blancs galiciens. La fin de bouche est d'une grande finesse.

Léger
Robuste
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Jaune paille / Reflets verts / Larmes abondantes
Nez
Arômes fruités / Abricot / Pomme / Notes balsamiques / Notes grillées / Notes d'élevage
Bouche
Léger / Intense / Onctueux / Avec du volume / Salin / Bonne acidité

Consommation et garde

Servir entre 8º C et 10º C

Accords mets et vins

Ce vin s'accorde parfaitement avec des apéritifs, des coques vapeur, des pâes aux fruits de mer, des fromages peu affinés ou des ragoûts de colin, pour de citer qu'eux. En réalité, sa complexité et son équilibre lui permettent de se marier avec un grand nombre de plats aux styles divers.

Poisson / Fruits de mer / Ragoûts du pêcheur / Merlu / Apéritifs

Commentaires de nos clients

4,5/5
35 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationAcier inoxydable
Durée de l'élevage6 mois

Les vignobles

Vilachán. Tomiño

SolSables / Granite
ClimatAtlantique
OrientationSud
Surface90,00 hectares

Le domaine

Bodega Altos de Torona

Bodega Altos de Torona

Altos de Torona est une jeune cave qui vit le jour en 2000, décidée à s'engager fermement dans le respect la biodiversité de son environnement en contribuant à la conservation de la faune et de la flore dont elle fit les agents naturels de sa viticulture. Construite sur la commune de Tomiño-O Rosal, sous le microclimat des Rías Baixas, la cave possède le vignoble d'un seul domaine, le plus grand de la DO, près de 100 hectares qui s'étendent sur les flancs du mont Galeno. Sur...

>>