Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Frais de port OFFERTS à partir de 100 euros. DERNIER JOUR !9h 2m 2s

Bodega Casar de Burbia

Bodega Casar de BurbiaBodega Casar de Burbia

Casar de Burbia est un domaine viticole purement familial qui a été fondé par Nemesio Fernández Bruña, la première génération d'une saga de vignerons et de vignerons, comme ils aiment eux-mêmes s'appeler, qui a survécu jusqu'à ce jour. Ce garçon qui, dans les années 1940, a été chargé de nettoyer les cuves en argile car il était le seul à passer par les bouches étroites, a décidé en 1989 de réaliser son rêve et a commencé à acquérir de vieux vignobles à El Bierzo. Obsédé par l'altitude et la fraîcheur, il se concentre sur la recherche de parcelles de montagne, une zone que tout le monde à cette époque a abandonnée en raison du coût élevé de la production de raisin et de son faible prix de vente. Aujourd'hui, Casar de Burbia possède un patrimoine de 52 petites parcelles totalisant 27 hectares et à partir desquelles son premier vin en bouteille a été produit en 1998. Depuis lors, tout au long de chaque cycle végétatif, ils n'ont cessé d'apprendre et d'évoluer pour transférer dans chaque bouteille l'essence du meilleur Bierzo.

Le remplacement générationnel progressif a conduit Isidro Fernández, le plus jeune des trois enfants de Nemesio, à travailler en tant que consultant viticole et vigneron. S'appuyant sur Fermín Uría, fils de vigneron du fondateur de la célèbre cave Dominio de Tares, Isidro a de plus en plus promu et développé le travail de la viticulture.

À Valtuille de Arriba, un petit poumon viticole de Vilafranca del Bierzo près de la Galice, ils ont 26 hectares de vignobles de montagne qui fonctionnent manuellement et écologiquement malgré les pentes abruptes (entre 15 et 35% d'inclinaison) dans lesquelles ils se trouvent. Chacun des vignobles est vinifié séparément afin de le connaître et de l'interpréter parfaitement. Au niveau de l'élaboration, ils ont toujours voulu faire les vins qu'ils produisent aujourd'hui, des vins qui dureront dans le temps et qui gagneront en complexité au fil du temps.

  • Vignoble propre :27
  • ŒnologueIsidro Fernández Bello

Tous les produits de Bodega Casar de Burbia

4,2/5
(À partir de 34 commentaires sur 8 vins)