Muga Crianza 2018 · L'acheter sur Vinissimus 17,05 €
PANIER
Muga Crianza 2018

Muga Crianza

2018

Malgré son nom, le Muga Crianza est un vin dont l'élevage est celui d'un Reserva. Nous y retrouvons...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

17,05

/ btlle. 0,75 L

Vin Muga Crianza 2018

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge Crianza
Alcool i14,0%
Format et millésime0,75 L - 2018

Évalutation

Malgré son nom, le Muga Crianza est un vin dont l'élevage est celui d'un Reserva. Nous y retrouvons le style de la maison, connu de tous, et aucune des bouteilles n'est surprise sinon tout plaisir.

Les raisins de son élaboration sont principalement de tempranillo et de grenache, nés sur des terrasses argilo-calcaires ; ils fermentent avec des levures indigènes et séparément dans les emblématiques foudres en chêne de la maison pour vieillir ensuite pendant 24 mois dans des barriques en chêne venues de la tonnellerie même de Muga ; comme le veut la tradition, le vin est clarifié au blanc d'œuf avant de passer dans les bouteilles où il poursuit son affinage pendant un an avant d'être lancé sur le marché.

En débouchant la bouteille, nous nous trouvons devant un vin pléthorique à la robe cerise, chargé d'arômes de prunes, de cacao et de maquis ainsi que de réminiscences fumées et vanillées qui nous rappellent les bois. La bouche est élégante et très équilibrée, avec toujours un éclair d'acidité qui la rend agile. Le toucher est charnu et terreux et le vin coule sur le palais avec des rappels minéraux, des tanins doux et mûrs, classique et ample. Le final, long et épicé, nous rappelle que nous nous trouvons devant un rouge de référence qui, malgré son prix, offre un énorme plaisir à chaque millésime.

Accords mets

Gibier à plume / Aubergines farcies / Lapin aux fines herbes

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
51 commentaires
5 étoiles
28
4 étoiles
20
3 étoiles
3
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : BINET Régis (02/09/2020) - Millésime 2016

Le must

Peut-on trouver mieux que Muga? Ce crianza est un authentique Reserva élevé 24 mois en fût. Puissant et fin à la fois, intensément fruité et réservé, finement boisé, il a déjà la noblesse des grands MUGA. Le 2016 est particulièrement réussi et irrésistible.

par : Pinson (17 avr.) - Millésime 2017

Superbe Rioja

ce Muga (millésime 2015) est très séduisant avec sa belle robe grenat, son nez puissant avec des notes de café et sa bouche sur les fruits noirs. Un de mes Rioja préféré.

par : VRIGNAUD Tony (27/10/2020) - Millésime 2016

Un vin puissant mais equilibré

Un excellent vin puissant et équilibré, fruit d'un mélange de cépages propre aux bons Riojas; je recommande ce vin qui peut se garder quelques années.

par : Horia Ciugudean (05/02/2018) - Millésime 2014

Acceptable

Good tannins and balanced acidity. Lovelly smell with oak hints and medium aftertaste. Good wine but still disapointing for the price. Overrated.

par : arnyfrank (09/02/2017) - Millésime 2013

En attente ...

Un peu trop vite: j'ai reçu le paquet le 2 Février, mais parce que je connais le Muga de plusieurs années, je sais que le 2013 me plaira aussi!

Vin de Bodegas Muga

Bodegas Muga

Bodegas Muga est une entreprise familiale fondée par Isaac Muga et Aurora Caño en 1932 et située dans le quartier historique de La Estación de Haro. Sur près de 25 000 mètres carrés, les méthodes de production les plus traditionnelles se conjuguent avec les techniques les plus avant-gardistes. Les vignobles de Bodegas Muga, nichés dans les contreforts des Montes Obarenes, au cœur de la Rioja Alta, jouissent d'un climat particulier, en partie en raison de sa géographie et de...

Voir les Vins de Bodegas Muga