Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -20% Domaine Sol Payre et -15% Masi Agrícola

Bodegas Palacios Remondo

Bodegas Palacios Remondo

La famille Palacios est héritière d’une grande tradition viticole qui remonte à quatre générations. Mais ce fut à José Palacios Remondo, qui planta la meilleure sélection des variétés traditionnelles de La Rioja et soigna la vigne par vocation propre, que la cave doit d’être ce qu’elle est devenue. Prévoyant, il prépara ses enfants (actuels responsables de la firme) dans les meilleures écoles d’œnologie et de viticulture françaises et les encouragea à visiter d’importantes caves des principales régions productrices de vin.

La cave est située dans la Rioja orientale, sur la commune viticole d’Alfaro. Partant d’une altitude de 550 m, ses 100 ha descendent un long versant orienté est-sud, aux pieds de la montagne de la Sierra de Yerga. Sol de montagne, agreste, argilo-calcaire pauvre en matière organique, aux abondants galets, et un fond pétrocalcique caractéristique qui limite la vigueur des plantes.

Un climat méditerranéen marqué d’une légère influence atlantique, un vignoble situé à une bonne hauteur et une faible pluviométrie sont de remarquables conditions pour les qualités qui y sont cultivées : tempranillo, grenache, mazuelo, graciano et viura.

Les Palacios s’appuient sur une viticulture basée sur les rendements en raisin par hectare et le soin rigoureux apporté à l’enrichissement alterné du sol. Dans le travail de la cave, la primeur est donnée à la supervision des raisins sur la table de tri, aux vinifications suivant le type de vin et les caractéristiques de la vendange, et à la minimisation de la manipulation mécanique, ce qui préserve le vin d’aérations et d’oxydation au cours de ses mouvements et des soutirages.

En définitive, les caractéristiques géoclimatiques de la propriété, la symbiose entre variétés de raisin et le talent né du travail définissent la vertu de la singularité et le caractère des vins de cette cave.

  • Année de fondation1948
  • Vignoble propre :100
  • ŒnologueÁlvaro Palacios / Javier Gil

Tous les vins de Bodegas Palacios Remondo

4,2/5
(À partir de 127 commentaires sur 6 vins)