Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Rodero

4,3/5
(À partir de 46 commentaires sur 6 vins)

Bodegas Rodero

Carmelo Rodero provient d'une grande famille dont les racines plongent au cœur de la Ribera del Duero été dont les grands-parents furent membres fondateurs de la Coopérative vinicole de Pedrosa dans les années 1950. Plus tard, la famille se démarquerait de la coopérative pour vendre ses raisins à Vega Sicilia, jusqu'au moment où le domaine commença son propre chemin en tant que cave. C'est en 1991 qu'elle lança son premier vin et, depuis lors, non seulement elle a agrandi ses propriétés et construit ses modernes installations mais encore le nom de Carmelo Rodero a pris place parmi les grands.

Les vignobles des Bodegas Rodero s'étendent actuellement sur 140 hectares qui se répartissent sur les communes de Pedrosa de Duero, Boada de Roa, Roa et Mambrilla de Castrejón où elles possèdent une vigne de 16 hectares près du Duero. La moyenne d'âge de ces vignes est de plus de 30 ans, en conjuguant les vignes les plus jeunes à d'autres qui ont à leur actif plus de 100 vendanges. Quatre-vingt dix pour cent du vignoble correspond à la tinta del país, un cépage autochtone, 7 % au cabernet sauvignon et 3 % au merlot.

La personnalité des vins de Carmelo Rodero naît de l'heureuse combinaison de deux facteurs : les caractéristiques uniques et incomparables de ses vignobles, ajoutées aux techniques d'élaboration les plus novatrices. La famille Rodero misa sur l'avenir et la qualité, sachant que la base d'un grand vin se trouve toujours dans l'excellence de ses "perles noires" comme Carmelo Rodero aime appeler le fruit de ses vignes. Tout cet effort et toute cette recherche de la qualité se sont vus récompensés par les nombreux prix nationaux et internationaux qui ont été décernés à ses vins.

  • Année de fondation1990
  • Vignoble propre :80
  • ŒnologueLorenzo Ayuso
Bodegas RoderoBodegas Rodero