Vin de Bodegas Terras Gauda · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Bodegas Terras Gauda

Bodegas Terras Gauda

Le groupe Terras Gauda est composé de quatre établissements vinicoles situés dans quatre des principales régions viticoles d'Espagne: Bodegas Terras Gauda (Rías Baixas), Viñedos y Bodegas Pittacum...

Évalutation
4,4/5
(À partir de 53 commentaires sur 7 vins)
Année de fondation1990
ŒnologueEmilio Rodríguez
Vignoble propre :160 / ha
Production annuelle de bouteilles37000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Bodegas Terras Gauda

13,40

12,06

-10%

9,50

22,55

32,95

Épuisé

14,45

Épuisé

14,45

Épuisé

12,50

Bodegas Terras Gauda

Le groupe Terras Gauda est composé de quatre établissements vinicoles situés dans quatre des principales régions viticoles d'Espagne: Bodegas Terras Gauda (Rías Baixas), Viñedos y Bodegas Pittacum (Bierzo), Quinta Sardonia (Castilla y León) et Compañía de Vinos Heraclio Alfaro ( Rioja). La philosophie du groupe est de respecter le caractère de chaque région mais aussi d'ajouter l'expérience et le savoir qu'une telle diversité génère en faveur de la qualité de tous ses vins.

Bodegas Terras Gauda a été fondée dans la vallée de l'O Rosal en 1990 et dans ce même millésime 37 000 bouteilles ont été fabriquées à partir des raisins des partenaires viticoles de la région, tandis que leurs propres plantations ont été lancées; Aujourd'hui, il commercialise plus de 1,5 million de bouteilles, le chiffre le plus important de l'ensemble de DO Rías Baixas. Dans ses plus de 160 hectares, seuls des raisins blancs de variétés autochtones sont produits avec lesquels sont élaborés à la fois des vins blancs et des spiritueux et liqueurs galiciens traditionnels.

Avec l'objectif clair de produire des vins de la plus haute qualité et avec sa propre personnalité, il est vinifié selon la tradition locale, mais en utilisant les avantages technologiques que les temps nouveaux apportent avec lui. Le contrôle du vignoble est constant et précis et dans la cave nous misons sur les levures sauvages et la vinification de chaque cépage séparément. Dès le début, on pensait que l'albariño, combiné avec d'autres variétés locales (loureiro et caíño) qui lui donneraient une plus grande diversité de nuances, aurait dû être l'emblème de la cave et, par conséquent, de la sous-zone O Rosal, et cela a été le cas jusqu'à nos jours. Les vignobles, situés très près de l'embouchure du Río Miño, sont situés entre 50 et 150 mètres au-dessus du niveau de la mer et montent à travers d'anciennes terrasses fluviales et ardoises, fait curieux dans une terre où le granit est le protagoniste. dans la plupart des sols. De plus, les températures sont étonnamment douces et les gelées sont très rares, autant de facteurs qui convergent pour donner des raisins de la plus haute qualité.

Bodegas Terras GaudaBodegas Terras Gauda