Vin de Quinta Sardonia · Vinissimus
PANIER
LES SOLDES CONTINUENT ! Jusqu'à -25 % sur plus de 10 000 vins !

Quinta Sardonia

Quinta Sardonia

Quinta Sardonia fait aujourd'hui partie du groupe des caves de Terras Gauda mais, initialement, le projet fut conçu et porté par Peter Sisseck. En fait, le responsable technique de la cave, Jérôme...

Évalutation
4,4/5
(À partir de 10 commentaires sur 3 vins)
ŒnologueJerome Bougnaud
Vignoble propre :20 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Quinta Sardonia

36,80

34,97

-5%

20,20

18,18

-10%

11,00

9,35

-15%

Quinta Sardonia

Quinta Sardonia fait aujourd'hui partie du groupe des caves de Terras Gauda mais, initialement, le projet fut conçu et porté par Peter Sisseck. En fait, le responsable technique de la cave, Jérôme Bougnaud, a travaillé avec Peter pendant des années et fait partie de l'équipe de viticulture de Dominio de Pingus.

Les liens entre Quinta Sardonia et l'A.O. Ribera del Duero sont très étroits, même si elle n'en dépendait pas au moment de sa constitution pour des raisons purement administratives et politiques ; en effet, Sardón del Duero, où se trouvent les vignobles de la cave, n'est qu'à quelques mètres de la limite de cette puissante appellation et c'est une localité où, historiquement, la vigne a toujours existé. Est-ce un avantage ? Est-ce un inconvénient ? Seuls ses propriétaires pourraient répondre, tout comme ceux d'autres prestigieuses caves comme Abadía Retuerta ou Mauro, elles aussi hors de cette appellation. Pour ce qui est de ses vins, le Quinta Sardonia et le Quinta Sardonia QS2 ont leur propre lettre de présentation, pleines de qualités.

Le projet est né en 1998 et la première vendange a été élaborée en 2002. Les années 1999 et 2000 furent employées à planter de nouveaux vignobles de tinto fino, de cabernet sauvignon, de merlot, de syrah, de petit verdot, de malbec et de cabernet franc. Que ce soit dans les vignobles ou à la cave, le travail se fait selon des méthodes biodynamiques de sorte à obtenir un bon équilibre entre le sol, le climat, la souche et son environnement.

Quinta SardoniaQuinta Sardonia