Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-16% sur Abadía Retuerta, 93 Parker et 95 Suckling points1h 14m 55s

Caruso e Minini

Caruso e MininiCaruso e Minini

Deux familles, deux bourgs, un domaine sicilien historique. On peut résumer ainsi l’histoire et le futur de Caruso et Minini. Une famille sicilienne aux traditions vinicoles anciennes, les Caruso, et des entrepreneurs lombards pionniers, les Minini. Ensemble, ils récoltent le meilleur du savoir-faire italien et constituent, autour de cet ancien domaine à Marsala, une des entreprises les plus innovatrices et modernes de la Sicile occidentale.

Le style des vins est innovateur et moderne. En effet, à Marsala, l’entreprise donne vie à des nectars à l’expression dynamique et éclatante, avec des fragrances caractéristiques et saveurs décidément intrigantes et jamais lassantes. Et pourtant les vignes de la zone sont plus qu’ancestrales : Giummarella et Cuttaia, 120 hectares au total, sont réparties sur un groupe de collines à l’est de la ville, à une altitude maximale de 450m, sur des sols argileux et de grès, embrassées par le climat typiquement méditerranéen, ventilé et salin.

Le raisin est celui de la tradition. Après être passé entre les mains de Caruso et Minini, Grillo, Nero d’Avola, Catarratto et Perricone atteignent des niveaux de propreté et complexité qui frôlent la perfection. Sicile véritable et à la fois moderne. Et même les internationaux sont grandioses, avec un splendide Cabernet pour les mille facettes et un Syrah qui peut être considéré parmi les plus réussis du Sud de l’Italie. Toutes ces bouteilles, produites dans le plein respect de la naturalité du vin et selon les principes de l’agriculture biologique certifiée.

  • Année de fondation2000
  • Vignoble propre :120
  • ŒnologueGiuseppe Clementi
  • Production annuelle de bouteilles1000000

Tous les vins de Caruso e Minini

4,0/5
(À partir de 1 commentaires sur 10 vins)