Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Celler Joan d'Anguera

Le Celler Joan d'Anguera doit son renom à Josep Anguera qui eut l'intuition d'élaborer un rouge frais (son fameux "vino joven") et qui fut le pionnier dans la plantation de cépages internationaux tels que la syrah ou le cabernet sauvignon dans les zones les plus élevées du Montsant.

Après son décès, ce furent ses fils Joan et Josep qui reprirent le flambeau, avec un succès encore plus net. Honnêtes, courageux et, tout comme leur père, possédant la viticulture dans le sang, ce sont eux qui, aujourd'hui, se chargent du vignoble et de l'élaboration des vins.

Avec la récolte 2012, la cave reçoit l'attestation écologique et biodynamique de Demeter et entame une nouvelle étape. Bien qu'ils aient toujours été respectueux de leur environnement et aient travaillé pour que le vignoble et la terre s'expriment avec authenticité, la conversion totale et convaincue à la biodynamique accentue leur pari pour les cépages autochtones (sans écarter pour autant la syrah qui s'est si bien adaptée au territoire) et, entre autres modifications, ils introduisent le béton dans le processus d'élaboration et réduisent l'emploi du bois. Le résultat ? Des vins bien plus purs et plus fragrants.

  • Vignoble propre :39
  • ŒnologueJoan Anguera Pons

Tous les produits de Celler Joan d'Anguera

4,1/5
(À partir de 11 commentaires sur 3 vins)

Altaroses 2018

16,10

(14,76 x12)

Planella 2018

15,40

(14,11 x12)

Finca l'Argatà 2017

25,75

(23,61 x12)