Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Donatella Cinelli Colombini

Donatella Cinelli Colombini

Même Robert Parker s'en est rendu compte. La zone DOC Orcia est une des réalités toscanes émergentes les plus intéressantes. Une zone qui peut rénover les fastes du Chianti et Brunello sous un aspect...

Année de fondation1998
ŒnologueValerie Lavigne, Barbara Magnani
Production annuelle80 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Donatella Cinelli Colombini

12 produits
Épuisé

33,05

Épuisé

19,70

Épuisé

84,95

Épuisé

11,80

Épuisé

57,90

Épuisé

35,75

/ btlle. 0,37 L
Épuisé

29,80

Épuisé

14,45

Épuisé

22,60

Épuisé

13,55

Épuisé

11,50

Épuisé

42,80

Donatella Cinelli Colombini

Même Robert Parker s'en est rendu compte. La zone DOC Orcia est une des réalités toscanes émergentes les plus intéressantes. Une zone qui peut rénover les fastes du Chianti et Brunello sous un aspect différent, somptueux mais aussi éclatant. Pour le démontrer, il suffit des vins de Donatella Cinelli Colombini, présidente de la zone Orcia DOC, qui ont obtenu les récompenses les plus importantes dans les guides internationaux. Pour Donatella, nouvelles technologies et traditions ne sont pas alternatives mais complémentaires . Animée par un grans esprit d’entreprise au féminin, elle a mis à disposition de sa cave les techniques de vinification les plus modernes pour récupérer la tradition dans le respect de la justesse et la majestuosité des vins.

Le domaine de Montalcino, Casato Prime Donne, produit désormais certains produits de référence de la typologie. L’autre propriété, Fattoria del Colle, offre en revanche des vins mis en bouteille comme Toscana IGT, Chianti DOCG ou Orcia DOC. Ici, à Trequanda, au sud du Chianti, autour d’une merveilleuse exploitation du XVIème siècle ouverte au public, Donatella produit ses vins typiques de l'Orcia.

Il y a le Leone, l'Orcia le plus doux et immédiat, Sangiovese avec un solde de Merlot, suave et corpulent. Il doit son nom au blason de la famille aristocratique de Donatella. Et puis Cenerentola, le vin de son cœur, le vrai défi de Donatella. Un mélange originale de Sangiovese et Foglia Tonda qui, après un passage en tonneau, fût et ciment, offre un parfum fin et épicé et une saveur exotique, pleine et puissante. Le Drago et le Otto Colombe, Sangiovese et Merlot encore, est un hommage au mari de Donatella ("il drago" : le dragon) et aux huit femmes ("otto donne" en italien) qui travaillent dans l’entreprise. Et le supertuscan de la maison, plein, harmonieux et de grande structure: archi-récompensé !

Accès et contact