Vin de Pago Casa del Blanco · Vinissimus
PANIER
ORANGE SUNDAY ! Jusqu'à -25% sur vins oranges et rosés5h 33m 57s

Pago Casa del Blanco

Pago Casa del Blanco

Pago Casa del Blanco est un cave familiale, qui existe depuis plus de 150 ans ; dans sa brève mais intense trajectoire vitivinicole, elle a obtenu, en 2010, le meilleur classement possible : l’Appellation...

Évalutation
4,3/5
(À partir de 4 commentaires sur 5 vins)
ŒnologueAntonio Merino
Vignoble propre :150 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Pago Casa del Blanco

Épuisé

11,95

10,75

-10%
Épuisé

11,95

Épuisé

6,90

Épuisé

6,80

Épuisé

6,80

Pago Casa del Blanco

Pago Casa del Blanco est un cave familiale, qui existe depuis plus de 150 ans ; dans sa brève mais intense trajectoire vitivinicole, elle a obtenu, en 2010, le meilleur classement possible : l’Appellation d’Origine Protégée Pago Casa del Blanco.

La certification de Vinos de Pago exige un grand effort et de répondre à des normes de qualité très strictes, mais elle ratifie et garantit la singularité et la personnalité de vins produits et élaborés sur un terroir unique et exclusif. Ses 150 hectares de vignobles sont situées sur la commune de Manzanares (Ciudad Real) et jouissent d’un micro-climat et d'un sol très spécifique, aux caractéristiques très particulières et qui, de plus, offre une concentration en lithium, oligo-élément qui améliore le système immunitaire, supérieure à la moyenne, ce qui se transmet aux vins.

L’équipe de Pago Casa Blanco se compose de plusieurs professionnels et membres de la famille, parmi lesquels l'œnologue Antonio Merino, et elle est actuellement dirigée par Joaquín Sánchez. Dans le plus grand respect de l’environnement, ils cultivent les cépages blancs sauvignon blanc, chardonnay, muscat à petits grains et airén ; et les rouges tempranillo, cabernet sauvignon, merlot, syrah, petit verdot, malbec, cabernet franc et grenache.

La cave, conçue et construite par eux et totalement intégrée dans le paysage, compte sur les technologies les plus modernes, en harmonie parfaite avec la tradition ; c’est de là que, après un vieillissement patient et prolongé, sortent les vins de ses trois marques : Quixote et Lithium pour les rouges, et Castillo de Pilas Bonas pour les blancs.

Pago Casa del BlancoPago Casa del Blanco