Pago de Carraovejas 2019 · L'acheter sur Vinissimus 35,75 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Pago de Carraovejas 2019

Pago de Carraovejas

2019
93
PEÑÍN
91
SUCKLING

Autres formats et millésimes

35,75

/ btlle. 0,75 L
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.8/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en France

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli15,0%
Production :800 000 bouteilles

Le vin

Le crianza de Pago de Carraovejas est un authentique symbole parmi les vins de la Ribera del Duero ; ce n'est qu'ainsi que l'on peut expliquer qu'il soit épuisé quelques mois à peine après son arrivée sur le marché, et ce chaque année. Ses fidèles adeptes attendent bras et bouches ouverts, le nouveau millésime, captivés par ce qui est devenu son classique volume lactique, et son énorme expression fruitée.

 

 

Quel est le goût de ce vin ?

Une superbe robe pourpre et une larme séduisante. Des arômes de fruit rouge, d'épices, de réglisse, de fleurs bleues et des rappels de forêt définissent son nez ; quant à la bouche, un corps lactique s'impose, avec des toastés crémeux et de très fins tanins à la texture soyeuse. Un vin savoureux et très équilibré, d'une juste acidité et d'une belle persistance dans laquelle se mêlent les rappels de fruit mûr et les notes torréfiées du bois.

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Pourpre / Liseré pourpre
Nez
Fruit noir mûr / Notes lactées / Balsamiques / Épices douces
Bouche
Élégant / Structuré / Profond

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

carnes-rojas
Viande rouge
quesos-curados
Fromages secs
aves-y-carnes-blancas
Volaille et viande blanche

Secreto de porc ibérique, Fromage manchego affiné, Côtelettes d'agneau

Notations et médailles

201993 PN91 SK
201892+ PK93 PN90 SK
201791 PK93 PN92 SK
201692 PK93 PN93 SK
201592 PK94 PN91 SK
201493 PK93 PN
PK: ParkerPN: PeñínSK: Suckling

L'opinion des expertsL'opinion de Parker et Jancis Robinson

The toasty 2018 Pago de Carraovejas is lush, generous, ripe and well oaked, with aromas of ripe black fruit and plenty of sweet spices. It's full-bodied and reveals abundant, fine-grained tannins and a finish dominated by oak-related flavors. This has a commercial profile for those who like ripe and well-oaked Tempranillo, very good in its style and with the freshness of the vintage. 800,000 bottles.

— Luis Gutiérrez (30/06/2021)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2018 - 92+ PARKER

Very ripe fruit, lots of sweet toast and creaminess on the nose. Not particularly concentrated but very drinkable and well delineated, rounded texture and juicy integrated tannins. Quite hedonistic palate with a spiced and sweet aftertaste.

— Ferran Centelles (14/08/2015)JancisRobinson.com Millésime 2012 - 16.5 JANCIS ROBINSON

Commentaires de nos clients

4,7/5
86 commentaires
Millésime:

L'élaboration

La vendange est faite à la main dans de petites caissettes et les raisins sont emportés dans une chambre froide pour être ensuite transférés, par gravité, dans des citernes de fermentation, des cuves en bois français et quelques petites citernes en acier inoxydable ; l'emploi de levures indigènes permettra d'exprimer au maximum les caractéristiques du terroir et la particularité de chaque récolte. À nouveau, c'est par gravité que le vin est transvasé dans des barriques en chêne américain et français, où il sera élevé pendant un an. Clarifié au blanc d'œuf et mis en bouteille par gravité, bouché avec du liège naturel sélectionné, le Pago de Carraovejas, maintenant terminé, reposera encore quelques mois de plus en cave avant d'arriver sur le marché.

Matériau de vinificationAcier inoxydable / Bois
Durée de l'élevage12 mois
Âge des barriquesNeuves et usagées
Type de boisChênes français et américain

Les vignobles

Ses raisins croissent sur des souches dont les racines plongent dans des sols qui combinent calcaire, argiles rouges et marnes blanches. 

Âge de la vigne30 ans
SolLoam sablonneux / Argiles / Marnes
ClimatContinental

Le domaine

Bodega Pago de Carraovejas

Bodega Pago de Carraovejas

Pago de Carraovejas est né en 1988 au centre même de la Ribera del Duero, Peñafiel, et sur le lieu-dit le plus célèbre de la région. Sous la direction de Tomás Postigo (œnologue) et d’Emilio Arranz (responsable de la viticulture), ces 60 ha de vignoble propre donnèrent leur première vendange en 1991. Plantée à 750 m d’altitude, la propriété s’étend sur des coteaux paisibles et prolongés, orientés sud-ouest, sur un sol bien drainé (sable, calcaire, caillouteux, profond). Les...

>>

Autres produits du même domaine

Les plus vendus du mois