Vin de Torbreck · Vinissimus
PANIER
-10 % pour l'achat de 6 bouteilles !

Torbreck

Torbreck

La cave Torbreck fut fondée en 1994 par David Powell, actuel propriétaire et principal élaborateur, un homme amoureux des vins français du Rhône et des vieux vignobles de syrah (ou shiraz, en Australie),...

Année de fondation1994
ŒnologueDavid Powell / Craig Isbel
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Torbreck

Épuisé

281,30

Épuisé

134,00

Épuisé

30,20

Épuisé

41,20

Épuisé

151,10

Torbreck

La cave Torbreck fut fondée en 1994 par David Powell, actuel propriétaire et principal élaborateur, un homme amoureux des vins français du Rhône et des vieux vignobles de syrah (ou shiraz, en Australie), à qui il faut reconnaître le mérite d’avoir replacé les vins australiens, en particulier ceux de Barossa Valley, parmi les vins de prestige mondial.

Sans antécédents vinicoles dans sa famille, David Powell abandonna des études d’économie pour se consacrer entièrement au vin. Son expérience en Californie et en Italie l’ayant convaincu du potentiel de sa terre, la Barossa Valley, au sud de l’Australie, il décida de s’inspirer des vins intenses et complexes du Rhône français. En 1992 il commença à récupérer de très vieux vignobles à moitié abandonnés par quelques agriculteurs locaux et, par des accords de collaboration à long terme, il obtint le fruit nécessaire à l’élaboration de ses premiers vins ; une partie de ces fruits provenait de ce qui était alors les meilleurs vignobles de syrah de la région (certaines de ces souches sont des plus anciennes de la planète).

Bien que la syrah soit le raisin star, Torbreck travaille aussi avec les grenaches et les mataros (monastrell), et les cépages blancs viognier et semillon.

La très haute qualité des vins de Torbreck ne provient pas seulement de ces vieux vignobles récupérés à de petits producteurs locaux, mais aussi d’une élaboration traditionnelle. Les vins de Trobreck sont caractérisés par leur opulence et leur finesse, par leur fruité ; ce sont des vins gorgés de soleil tout en étant frais et très équilibrés ; des vins très complexes, des vins à découvrir, avec passion.

(Le nom de Torbreck fait référence à une forêt d’Écosse où David Powell avait travaillé. Les références au travail des bûcherons, aux communautés de ce pays et, en général, à l’Écosse, sont fréquentes dans les vins de cette cave).

TorbreckTorbreck