Il Poggione Brunello di Montalcino 2016 · L'acheter sur Vinissimus 40,80 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Il Poggione Brunello di Montalcino 2016

Il Poggione Brunello di Montalcino

2016
95
PARKER
94
SUCKLING

L'entreprise Il Poggione a été parmi les premières à commercialiser Brunello di Montalcino, depuis le...

Lire la suite

40,80

/ btlle. 0,75 L

Vin Il Poggione Brunello di Montalcino 2016

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge
Alcool i14,5%
Format et millésime0,75 L - 2016

Évalutation

L'entreprise Il Poggione a été parmi les premières à commercialiser Brunello di Montalcino, depuis le début des années 1900, elle est l'un des membres fondateurs du Consortium Brunello di Montalcino. La philosophie principale de l'entreprise est d'avoir un grand soin pour les vignobles, car le secret pour produire de grands vins rouges réside précisément dans le travail minutieux dans le vignoble. Brunello est le prince des vins Montalcino. Il est produit exclusivement avec des raisins Sangiovese provenant des plus anciens vignobles de l'entreprise. La récolte sur le domaine Franceschi a toujours été manuelle; la fermentation se fait en acier et vieilli en grands fûts de chêne pendant 36 mois. Par la suite, le vin passe une période de vieillissement en bouteille, indispensable pour garantir l'agrément et la complexité qui ont fait la renommée de Brunello di Montalcino dans le monde. Il Poggione montre un merveilleux Brunello, avec une magnifique empreinte classique: un chef-d'œuvre à apprécier, qui représente une certitude du territoire et qui ne déçoit jamais.

Il a une couleur rouge rubis sombre et intense. Un grand impact olfactif pour ce Brunello qui distribue généreusement des notes de petits fruits mûrs, de cuir, de tabac, d'herbes aromatiques et d'épices très fines. Le goût est vraiment agréable: des tanins de velours caressent le palais; on retrouve l'équilibre et le goût-correspondance olfactive d'une grande consistance. Un excellent verre maintenant, un flacon d'exception dans quelques années. Excellent en combinaison avec de somptueux plats de viande et de gibier; également idéal avec les fromages affinés.

Accords mets

Selvaggina da piuma / Fiorentina / Quaglie / Stufato

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2044

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino / Riflessi granati
  • Nez :Cuoio / Pepe nero / Cenere / Complesso / Frutta matura
  • Bouche :Equilibrato / Pieno / Caldo / Tannino setoso

Commentaires de nos clients

4,4/5
42 commentaires
5 étoiles
23
4 étoiles
15
3 étoiles
3
2 étoiles
0
1 étoile
1
par : albert Souris (31/08/2017) - Millésime 2012

Patience

Trop jeune, attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore,attendre encore

par : CURTET José (29 juil.) - Millésime 2016

Un grand parmi les grands

La réputation du brunello di Montalcino n'est plus à faire et celui-ci ne déroge pas et cette opinion. Les tanins sont veloutés tout en étant bien présents. Les notes de fruits des bois, de sous-bois et de réglisse caresse nos palais. Avec un longue finale.

par : GUIEN (13/10/2017) - Millésime 2012

UNE BOUTEILLE INOUBLIABLE

En effet, le parfum, l'équilibre et la texture veloutée de ce " Brunello di Montalcino" sont au rendez-vous.. Néanmoins, si j'en ai dégusté un dès sa livraison, je préfère différer encore des 2 ou 3 années les autres flacons.

par : Gaël BOTERF (21/07/2019) - Millésime 2014

Belle Découverte

Ce vin est fantastique. nous l'avons bu sur un Osso bucco, un accord mets/vin très harmonieux. Belle structure, longueur en bouche, tanins biens maitrisés. Bref, une porte d'entrée idéale pour découvrir les vins italiens...

par : Costantino Contini (13/09/2020) - Millésime 2015

Uno dei migliori Brunelli.

Gran vino, rosso scuro, quasi nero concentrato e minerale. Sentori balsamici, di tabacco e di liquerizia. Un vino che ha bisogno di riposare qualche anno per poi essere accompagnato da arrosti di carni rosse e selvagina.

Vin de Tenuta Il Poggione

Tenuta Il Poggione

Tenuta Il Poggione, actuellement l'une des plus grandes caves de la commune de Montalcino, s'étend sur près de 600 hectares que se partagent les vignobles (125 ha), les oliviers (70 ha), d'autres terres de culture et des bois. Dans l'élaboration de ses grands vins rouges, la cave s'appuie sur le soin et l'attention toute particulière portées aux vignobles mais aussi sur la pratique d'une agriculture diversifiée et respectueuse d'un environnement où le vignoble vit en alternance...

Voir les Vins de Tenuta Il Poggione