PANIER
Juan Gil Etiqueta Plata 2019

Juan Gil Etiqueta Plata

2019

Un best-seller, cela semble la meilleure façon de synthétiser ce vin ; lorsqu'un vin d'une région dé...

Lire la suite

11,70

/ btlle. 0,75 L

Vin Juan Gil Etiqueta Plata 2019

Producteur

Alcool i

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2019

Évalutation

Un best-seller, cela semble la meilleure façon de synthétiser ce vin ; lorsqu'un vin d'une région dédaignée pendant des décennies, convainc tant de consommateurs, on est tenu d'y prêter attention.

Le Juan Gil Étiquette Argent est intense à la vue, intense au nez et encore intense en bouche, mais tout aussi séducteur et élégant en ces trois phases. Violettes, réglisse, fins grillés, rappels balsamiques, notes épicées mais surtout fruit, des tonnes de fruit mûr et juteux, presque comme s'il s'agissait d'une confiture de mûres sauvages. En fond, on devine une délicate feuille de tabac et quelques délicats rappels de café, mais rien ne vient ôter la vedette au fruit Les tanins sont fermes et un peu asséchants mais ils s'intègrent dans l'ensemble à la perfection. Une juste acidité conduit à un final robuste dominé par la douceur du monastrell et les rappels torréfiés du bois.

Accords mets

Gibier / Champignons / Fromages affinés / Riz à la viande

Vignoble

  • Âge de la vigne :50 ans
  • Sol :Calcaire
  • Climat :Continental à influence méditerranéenne
  • Rendements :Rendements faibles

Élaboration

  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Âge des barriques :Neuves
  • Type de bois :Chêne français

Dégustation

  • Robe :Cerise / Intense
  • Nez :Fruit mûr / Puissant
  • Bouche :Équilibré / Notes épicées / Finale longue

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4,4/5
101 commentaires
5 étoiles
53
4 étoiles
39
3 étoiles
6
2 étoiles
2
1 étoile
1
par : Montserrat ZERBIB (30/08/2018) - Millésime 2015

Juan Gil Etiqueta Plata

J'ai découvert ce vin il y a quelques années chez un caviste renommé de la région parisienne, et j'ai tout de suit adoré ! Je l'ai dégusté en accompagnement d'une pluma de pata negra, juste magnifique ! ces notes de fruits mûrs et légèrement d'épices conviendraient également avec du poisson et le fromage .. Je recommande sans hésitation

par : Xavier (Lavaur - France) (09/06/2019) - Millésime 2016

Un vrai et bon Jumilla

Un très bon vin de l'appellation Jumilla, un monocépage Monastrell. Très bon rapport qualité-prix. Puissant, fruité, long en bouche, c'est devenu un incontournable pour celles et ceux qui l'ont déjà goûté et qui en reprennent, millésime après millésime.

par : YEG (08/02/2018) - Millésime 2015

Excellent

Excellent rapport Q/P, rien à envier au meilleur vin d'Espagne. Belle couleur, Odorat de fruit rouge, au palais beaucoup de note de fruits mures avec une touche de boisé. 15ª d'alcool que l'on note à peine.

par : Gordy, Michael (26/11/2020) - Millésime 2018

Excellent wine for casual dinners

This wine is superbly balanced, with a complex and very interesting aftertaste. It is not a 'big' wine, but it excites interest and is definitely a wine worth having for relaxed evenings with friends.

par : Laurent (06/02/2019) - Millésime 2016

Surprenant

Vraiment étonnant ce vin qui est incomparable avec ces arômes gorgés de fruits trés murs. A déguster à température et avec des plats d'Afrique du Nord ou un dessert.

Vin de Bodegas Juan Gil

Bodegas Juan Gil

L'origine des Bodegas Juan Gil remonte à 1916 lorsque Juan Gil Jiménez construisit la cave. C'est maintenant la quatrième génération qui dirige le projet, en conjuguant le savoir traditionnel et les équipements et connaissances les plus modernes. La cave actuelle, ouverte en 2002, se dresse sur des sols très pauvres à quelques 800 mètres d'altitude. Le climat y est extrême, avec de forts contrastes thermiques et des pluies pratiquement inexistantes que les sols pierreux de...

Voir les Vins de Bodegas Juan Gil