Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Abadía Retuerta Selección Especial 2016

Abadía Retuerta Selección Especial

2016
93
PARKER
95
SUCKLING
93
PEÑÍN

Dans un site exceptionnel, au cœur même de la Ribera del Duero, Abadía Retuerta brille par son carac...

Autres formats et millésimes

9 pour envoi immédiat. Plus, disponibles le 09/06/2020

25,55

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Abadía Retuerta Selección Especial 2016

Producteur

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

Dans un site exceptionnel, au cœur même de la Ribera del Duero, Abadía Retuerta brille par son caractère différent et novateur : par la façon dont elle traite chacune de ses 54 parcelles, par la vinification de ses vins selon les conditions de chaque vendange, par l'emploi de cépages non acceptés par l'Office de l'Agriculture de la DO... Les vins d'Abadía Retuerta sont le parfait reflet de l'identité culturelle de la cave et ils offrent une diversité de styles qui les rend indispensables dans une multitude d'occasions, des moments partagés en famille ou avec les amis aux moments de fête et aux moments les plus exceptionnels.

Le Selección Especial de Abadía Retuerta est le vin de cette cave qui a le plus et le mieux évolué. C'est aussi son vin le plus représentatif, le plus connu, tout en étant un bel exemple de ce que la nature ne connaît pas de frontières. Les vignobles d'Abadía Retuerta sont tout juste situés hors des limites de la DO Ribera del Duero, mais ses vins offrent une structure, une puissance et un caractère très similaire à ceux des autres vins qui se présentent sous cette appellation renommée. Et si vous ne nous croyez pas, il vous suffira de goûter son Selección Especial, un vin corpulent et épicé, dans lequel les arômes de fruit s'entremêlent harmonieusement avec des notes balsamiques, grillées et de réglisse, et qui offre une particularité : il est élaboré avec un mélange de tempranillo, de cabernet sauvignon (15%) et de syrah (10%).

Charcuteries / Agneau / Viandes au four / Porc au four

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
22 commentaires
5 étoiles
13
4 étoiles
6
3 étoiles
3
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : alfonsonorte (1 févr.) - Millésime 2016

Cada añada es diferente a la anterior

Abadía Retuerta es un vino de tres uvas: tempranillo, syrah y cabernet sauvignon. En los años que lo llevo degustando me he encontrado con: 1) al inicio y hasta 2013 inclusive predominaban los especiados a pimienta y regaliz, suaves y deliciosos. 2) en 2014 y 2015 mayor porcentaje de cabernet sauvignon y vuelta a la tradición ribereña en el uso de la madera. 3) en 2016, predominio en el coupage de la syrah, que se nota en su dulzor característico. Personalmente preferiría una vuelta a los matices más especiados de las primeras añadas. Este vino está en una franja de precios que no le corresponde. Ni va a ser un Mauro, ni un Hacienda Monasterio. Su franja de precio debería estar en la de Viña Sastre, por debajo de los 20 €.

par : Kevin Tumilty (27/12/2019) - Millésime 2016

Good

A good wine equivalent as 2015 and will probably mature to be equally as nice as the 2015 vintage. Thanks

par : Antonio Llorente Ramos (25/12/2019) - Millésime 2016

Excelente.

Esta bodega nunca defrauda con sus productos. Un caldo con una memorable personalidad, y muy adecuado para degustar con platos contundentes.

par : Steve H (19/12/2019) - Millésime 2016

Fabulous Wine

My favourite Spanish Red, full bodied but smooth with a wonderful aroma. Fantastic wine from an often overlooked region. Try it.

par : Kevin Tumilty (09/11/2019) - Millésime 2015

Excellent Wine

A great wine at a reasonable price. Good service from Vinissimus throughout keeping me constantly updated with an estimated delivery date.

Abadía Retuerta

Abadía Retuerta

Le nom de la cave Abadía Retuerta vient de deux mots qui définissent et décrivent le territoire : Ribula Torta c’est-à-dire “berge sinueuse”. La première référence écrite concernant l’importance des vignobles de l’abbaye date du XVIIe siècle et précise que le vin vendu par les moines qui l’habitaient dominait le marché de Valladolid, la plus grande ville de Castille. Bien plus près de nous, dans les années 79, les anciens propriétaires arrachèrent les dernières vignes et ...

Autres produits similaires