Vin de Alfredo Arribas · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 100 €

Alfredo Arribas

Alfredo Arribas

Alfredo Arribas s'est lancé dans le monde du vin en 2001, avec le projet du Portal del Priorat, sur le domaine Clos del Portal. Sa curiosité envers le potentiel de l’appellation voisine de Montsant l’a...

Évalutation
4,5/5
(À partir de 8 commentaires sur 6 vins)
ŒnologueJoan Asens
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Alfredo Arribas

14,45

19,25

43,45

44,30

45,20

Épuisé

18,00

Alfredo Arribas

Alfredo Arribas s'est lancé dans le monde du vin en 2001, avec le projet du Portal del Priorat, sur le domaine Clos del Portal. Sa curiosité envers le potentiel de l’appellation voisine de Montsant l’a amené à travailler parallèlement dans ces deux régions, en élaborant deux séries de production limitée appelées 'Trossos'.

Le Tros Blanc et le Tros Negre ont été ses deux premières cuvées, deux mono-variétaux de grenache blanc et de grenache rouge, accompagnées plus tard par le Trossos Sants (coupage de grenache blanc et de grenache gris) et le Trossos Vells (vieux vignobles de cariñena et de grenache).

Les vins d’Alfredo Arribas sont de grands vins de garde, à la longue vie et un énorme potentiel, élaborés dans de grandes barriques à partir de raisins de petites terres ('trossos') bien sélectionnées, des vins raffinés tout en étant intenses, biens structurés et très longs en bouche. D'ailleurs, la diversité des étiquettes se veut reflet de la richesse des nuances que promet son évolution en bouteille.

(A. Arribas a su s’entourer d’une excellente équipe de viticulture et élaboration, dirigée par un expert œnologue, Joan Asens, connu pour son projet d’Orto Vins, et plus particulièrement encore pour sa responsabilité dans la cave d’Álvaro Palacios dans le Priorat.)

Alfredo ArribasAlfredo Arribas