Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Tros Negre 2016

Tros Negre

2016
Montsant (Espagne)

Tros Negre est un monovariétal de grenache, un vin qui offre un grand équilibre entre puissance et f...

5 EN STOCK. Plus, disponibles le 02/06/2020

42,80

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Tros Negre 2016

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Montsant (Espagne)

Cépages

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

Tros Negre est un monovariétal de grenache, un vin qui offre un grand équilibre entre puissance et finesse, et qui démontre en outre le caractère exceptionnel de certains vignobles du Montsant. Si nous nous trouvions en Bourgogne, son inégalable personnalité et la spécificité de son origine nous le feraient qualifier de Grand Cru, tout comme son semblable Tros Blanc.

Tros Negre provient d'une toute petite parcelle (moins d'un hectare) aux souches préphylloxériques de plus de 95 ans d'âge, plantées à 200 mètres d'altitude sur sol calcaire et orienté nord-est. De toutes les parcelles de la propriété, c'est celle de Tros Negre de la Notaria —le nom de ce vignoble— qui offre le plus nettement cette expressivité du cépage et du sol, celle qui octroie au vin son caractère propre.

Avec ce fruit privilégié, Alfredo Arribas et son équipe dirigée par Joan Asens élaborent ce grand vin, un grenache fruité, complexe, à la fois puissant et raffiné, un vin de garde à l'immense potentiel.

  • Matériau de vinification :Bois
  • Durée de l'élevage :11 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

5,0/5
1 commentaire
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Dimongo (16/02/2019) - Millésime 2013

Alfredo Arribas rules!!

Garnacha que aparenta delicadeza pero que se torna poderosa a medida que se abre, mostrándonos toda la fuerza mineral del terruño.

Alfredo Arribas

Alfredo Arribas

Alfredo Arribas s'est lancé dans le monde du vin en 2001, avec le projet du Portal del Priorat, sur le domaine Clos del Portal. Sa curiosité envers le potentiel de l’appellation voisine de Montsant l’a amené à travailler parallèlement dans ces deux régions, en élaborant deux séries de production limitée appelées 'Trossos'. Le Tros Blanc et le Tros Negre ont été ses deux premières cuvées, deux mono-variétaux de grenache blanc et de grenache rouge, accompagnées plus tard par l...

Autres produits similaires