Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Capichera: La magie et l'histoire du vermentino sarde ! -10%, SEULEMENT AUJOURD'HUI ! 3h 46m 3s

Bodegas La Cana

Bodegas La CanaBodegas La Cana

Vers les années 1991, Jorge Ordóñez fut l'un des pionniers dans l'introduction du cépage albariño et de la D.O. Rías Baixas aux États-Unis. Depuis lors, son intérêt pour ce raisin n'a fait que progresser et, en 2008, il fonda Bodegas La Cana dans le Valle del Salnés (Vallée du Sanés), la meilleure localisation de la D.O. Rías Baixas.

Ainsi appelée à cause des roseaux (joncs ou cannes) qui bordent les roches de granit de la côte galicienne, la cave base sa philosophie sur la production d'un albariño traditionnel, authentique et sérieux, dans le style artisanal qu'Ordóñez découvrit lors de sa première venue dans cette région. À cette époque, en 1991, l'appellation Rías Baixas n'avait aucune existence officielle et il se trouva confronté à une riche viticulture familiale dans laquelle la majorité des familles possédait de petites parcelles d'albariño plantées en pergolas construites sur la roche en granit. La cave a adopté ce même système sur ses 25 hectares de vignoble, cultivé sur des terres très pauvres, aux sols sablonneux et d'une haute acidité due à la proximité de l'océan Atlantique. Le climat de type atlantique suppose une maturation plus lente du raisin, donnant des vins plus acides, des arômes plus frais et plus aigus et une structure en bouche plus importante.

Bodegas La Cana fait partie d'un groupe de caves dirigées par Jorge Ordóñez, notoire importateur de vins espagnols aux États-Unis, et parmi lesquelles il faut citer Bodegas Alto Moncayo, Bodegas Avanthia, Bodegas Volver et Jorge Ordóñez & Co.

  • Année de fondation2008
  • Vignoble propre :20

Tous les produits de Bodegas La Cana

La Caña 2016

13,10

Épuisé