Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Bodegas La Cana

Bodegas La Cana

Vers les années 1991, Jorge Ordóñez fut l'un des pionniers dans l'introduction du cépage albariño et de la D.O. Rías Baixas aux États-Unis. Depuis lors, son intérêt pour ce raisin n'a fait que progresser et, en 2008, il fonda Bodegas La Cana dans le Valle del Salnés (Vallée du Sanés), la meilleure localisation de la D.O. Rías Baixas. Ainsi appelée à cause des roseaux (joncs ou cannes) qui bordent les roches de granit de la côte galicienne, la cave base sa philosophie sur ...

Bodegas La Cana

Bodegas La Cana Bodegas La Cana
Vers les années 1991, Jorge Ordóñez fut l'un des pionniers dans l'introduction du cépage albariño et de la D.O. Rías Baixas aux États-Unis. Depuis lors, son intérêt pour ce raisin n'a fait que progresser et, en 2008, il fonda Bodegas La Cana dans le Valle del Salnés (Vallée du Sanés), la meilleure localisation de la D.O. Rías Baixas.

Ainsi appelée à cause des roseaux (joncs ou cannes) qui bordent les roches de granit de la côte galicienne, la cave base sa philosophie sur la production d'un albariño traditionnel, authentique et sérieux, dans le style artisanal qu'Ordóñez découvrit lors de sa première venue dans cette région. À cette époque, en 1991, l'appellation Rías Baixas n'avait aucune existence officielle et il se trouva confronté à une riche viticulture familiale dans laquelle la majorité des familles possédait de petites parcelles d'albariño plantées en pergolas construites sur la roche en granit. La cave a adopté ce même système sur ses 25 hectares de vignoble, cultivé sur des terres très pauvres, aux sols sablonneux et d'une haute acidité due à la proximité de l'océan Atlantique. Le climat de type atlantique suppose une maturation plus lente du raisin, donnant des vins plus acides, des arômes plus frais et plus aigus et une structure en bouche plus importante.

Bodegas La Cana fait partie d'un groupe de caves dirigées par Jorge Ordóñez, notoire importateur de vins espagnols aux États-Unis, et parmi lesquelles il faut citer Bodegas Alto Moncayo, Bodegas Avanthia, Bodegas Volver et Jorge Ordóñez & Co.

  • Année de fondation2008
  • Vignoble propre :20

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)