Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Borja Pérez Viticultor

Depuis qu'il a pris les rênes de l'affaire, dans les années 2011, Borja Pérez a toujours su quelles devaient être les bases de son projet vitivinicole à Tenerife : des sols volcaniques, un climat atlantique et des cépages locaux. Ses vins courent sur le palais, sans excès de bois et fruits d'une viticulture durable et biodynamique qui veut remettre à l'honneur des souches locales jusque là vouées à l'oubli. Borja possède en propre près de 6 hectares et quelques autres loué...

Tous les produits de Borja Pérez Viticultor

4.7/5
(À partir de 3 commentaires sur 5 vins)

Borja Pérez Viticultor

Depuis qu'il a pris les rênes de l'affaire, dans les années 2011, Borja Pérez a toujours su quelles devaient être les bases de son projet vitivinicole à Tenerife : des sols volcaniques, un climat atlantique et des cépages locaux. Ses vins courent sur le palais, sans excès de bois et fruits d'une viticulture durable et biodynamique qui veut remettre à l'honneur des souches locales jusque là vouées à l'oubli.

Borja possède en propre près de 6 hectares et quelques autres louées à des viticulteurs locaux. Il emploie toujours des levures autochtones, vinifie les parcelles séparément et n'emploie de sulfure qu'avant la mise en bouteille. Foudres, ciment et barrique peu évidentes sont ses armes pour l'élevage, et la rafle s'avère être sa fidèle alliée dans les vinifications. L'objectif est clair et net : récupérer l'excellence du vin canarien et permettre à la minéralité des sols de Tenerife et aux vents alizés d'imprégner les cépages traditionnels.

Marmajuelo, listán negro, vijariego ou baboso negro sont des noms qui sont à nouveau prononcés avec force dans les îles grâce à des projets tels que celui de Borja. Le fait d'appartenir à une quatrième génération de cavistes canariens lui donna la connaissance et la passion nécessaires pour les interpréter comme il se devait. Les souches ont de 15 à 40 ans d'âge et elles sont travaillées dans le plus grand respect pour l'environnement, sans emploi de produits de synthèse, ce qui facilite la prolifération de la faune et de la flore. Les raisins sont doublement sélectionnés, sur le vignoble déjà puis à la réception en cave. Les levures sylvestres s'occupent de mener la fermentation et, après de respectueux élevages, les vins sont mis en bouteille sans stabilisation.

Que ce soient les étiquettes de la gamme Artífice, les vins élaborés avec des raisins de vieux vignobles achetés à des viticulteurs de la région, ou celles d'Ignios, elles ont été conçues par le frère de Borja ; chaque bouteille affirme ainsi le caractère familial des vins et le pari lancé sur la créativité.

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)