Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Cortijo Los Aguilares

Bibi GarcíaCortijo Los Aguilares
José Antonio Itarte et son épouse Victoria achetèrent, en 1999, le domaine Cortijo Los Aguilares situé dans la localité de Ronda ; l’année suivante, ils y plantèrent 19 hectares de vignoble en pinot noir, tempranillo, merlot, cabernet sauvignon et petit verdot. C’est donc une jeune cave mais aux principes très définis et qui a la chance de compter sur la compétence technique de Bibi García, jeune œnologue pleine d’enthousiasme et de savoir.

Le vignoble est travaillé selon les paramètres de la viticulture intégrée, dans le plus grand respect de l’environnement, sans utilisation de pesticides ni d’herbicides ; le chai de vinification dispose de 11 cuves en acier inox de 10 000 litres et un chai d’élevage d’une surface de 1000 m2, à demi-enterré, abrite 160 barriques de chêne français de l’Allier, de 1 à 3 ans d’âge, où les vins destinés à l’élevage reposent de 8 à 14 mois.

Le joyau de cette cave est son monovariétal de pinot noir, un vin à la qualité et à la personnalité surprenantes ; mais, en règle générale, tous ses vins jouissent d’une telle réputation que les stocks en sont très rapidement épuisés.

  • ŒnologueBibiana García

Tous les produits de Cortijo Los Aguilares

4,7/5
(À partir de 7 commentaires sur 6 vins)