Pays de livraison :
France
Langue
VIN DAYS: Jusqu'à -20% sur une sélection de produits!
Cortijo los Aguilares Tinto 2022
Épuisé

14,60

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%
Production :40 000 bouteilles

Le vin

Les dégustations en aveugle sont toujours intéressantes parce qu’elles permettent d’apprécier l’honnêteté du vin, l'authenticité de son caractère, loin de tout préjugé. En découvrir l’identité est bien souvent une surprise, et ce fut encore le cas pour le vin le plus humble du Cortijo Los Aguilares : sa complexité nous laissa sans voix lorsque nous découvrîmes qu’il s’agissait d'un rouge jeune, sans élevage en barrique.

Le Cortijo Los Aguilares Tinto est un vin à la robe brillante, vive et glycérique, au nez frais et net : après que le vin a tourné dans le verre, ce sont des arômes de fruit noir, de fraise, des notes épicées —et cela sans passage par le fût !—...; c’est aussi un vin qui, dans le verre, gagne en complexité : des notes balsamiques, des notes douces et même une touche de Sauternes, de poire, de rhubarbe, de fleur d’oranger ; un nez crémeux au fond de sous-bois, avec quelque chose de sylvestre.

Le Cortijo Los Aguilares Tinto a une attaque agréable et le palais ne renie pas le nez. De corps considérable, il est frais, savoureux, rond, bien structuré et bien équilibré, avec une intéressante longueur en bouche, un toucher gras qui nous risquerions d’associer à un vin élevé en fût mais, répétons-le, ce n’est pas le cas. C’est un vin franc, noble et délicieux.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Cerise / Intense / Liseré violacé
Nez
Fruit rouge / Cerises / Notes herbacées / Balsamiques
Bouche
Frais / Onctueux / Bonne acidité / Fins tanins

Consommation et garde

Servir entre 15º C et 17º C

Notations et médailles

201890 PN92 SK
201792 SK
PN: PeñínSK: Suckling

Commentaires de nos clients

4,6/5
7 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationBéton
Durée de l'élevage4 mois

Les vignobles

SolArgilo-calcaire

Le domaine

Cortijo Los Aguilares

Cortijo Los Aguilares

José Antonio Itarte et son épouse Victoria achetèrent, en 1999, le domaine Cortijo Los Aguilares situé dans la localité de Ronda ; l’année suivante, ils y plantèrent 19 hectares de vignoble en pinot noir, tempranillo, merlot, cabernet sauvignon et petit verdot. C’est donc une jeune cave mais aux principes très définis et qui a la chance de compter sur la compétence technique de Bibi García, jeune œnologue pleine d’enthousiasme et de savoir. Le vignoble est travaillé selon les...

>>