Vin de Errázuriz · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Errázuriz

Errázuriz

Appartenant à l'une des familles les plus importantes du Chili, Errázuriz fut fondée en 1870 par Maximiano Errázuriz, un esprit d'avant-garde, qui fut le premier à planter des cépages français dans le...

Évalutation
4,0/5
(À partir de 17 commentaires sur 10 vins)
Année de fondation1870
ŒnologueFrancisco Baettig Hidalgo
Vignoble propre :900 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Errázuriz

19,70

10,00

98,00

75,25

17,50

Épuisé

20,70

Épuisé

141,00

Épuisé

77,51

Épuisé

10,00

Épuisé

19,25

Errázuriz

Appartenant à l'une des familles les plus importantes du Chili, Errázuriz fut fondée en 1870 par Maximiano Errázuriz, un esprit d'avant-garde, qui fut le premier à planter des cépages français dans le Valle de Aconcagua. Ce dynamisme se transmit de génération en génération de sorte que, en un siècle, ses descendants consolidèrent la cave et que leurs vins prirent place parmi les plus renommés au monde.

Situé à 90 kilomètres au nord de Santiago, capitale du Chili, la fameuse Vallée de l'Aconcagua est la dernière des vallées transversales du pays et le berceau de la cave Errázuriz. Le fleuve auquel la vallée doit son nom coule des Andes à l'Océan Pacifique, dessinant à son passage des terrasses alluviales et colluviales qui sont idéales pour la culture de raisins de qualité. C'est probablement la grande beauté de cette vallée d'origine volcanique, son climat méditerranéen tempéré et la disponibilité d'eau d'arrosage qui, il y a 150 ans, séduisirent Maximiano Errázuriz.

Parmi tous les vignobles de la société, celui qui est connu sous le nom de MAX I est le grand symbole de la cave. Les cépages bordelais sont cultivés sur ses 19,3 hectares de sols granitiques et de limon sableux et donnent des vins aussi appréciés que le Don Maximiano Founder's Reserve. Le MAX V, situé dans la plaine, est un autre des grands vignobles d'Errázuriz : sur ses presque 50 hectares de sols alluviaux couverts de galets poussent les vignes de carménère d'où provient le Kai, un rouge intense et structuré considéré comme l'un des joyaux de la cave. Finalement, il ne faut pas oublier de nommer le vignoble Aconcagua Costa Oeste, situé à quelques 12 kilomètres de l'océan : y poussent les cépages de climat froid tels que le sauvignon blanc, le chardonnay et le pinot noir, sans oublier le merlot et la syrah.

Actuellement, l'équipe formée par Eduardo Chadwick (président et descendant de don Maximiano), Francisco Baettig Hidalgo (œnologue en chef) et Raúl Baumann (responsable du vignoble) consolide le prestige des vins d'Errazuriz, au sommet de la qualité du vin chilien et parmi les vins prestigieux du Nouveau Monde.

ErrázurizErrázuriz