Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Castillo Ygay Gran Reserva Especial 2010

Castillo Ygay Gran Reserva Especial

2010
Rioja (Espagne)
97
PARKER
99
SUCKLING
95
PEÑÍN

Le Castillo Ygay est l'emblème de Marqués de Murrieta et le doyen de ses vins, une étiquette centena...

Disponible sous 4 jours

104,15

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Castillo Ygay Gran Reserva Especial 2010

Type

Vin Rouge Gran Reserva

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2010

Évalutation

Le Castillo Ygay est l'emblème de Marqués de Murrieta et le doyen de ses vins, une étiquette centenaire parmi les vins de Rioja et une icône de ses Grands Reservas. Un vin d'une qualité qui s'impose, très élégant, uniquement élaboré lors des meilleurs millésimes.

À son assemblage participent tempranillo (86 %) et mazuelo (proportion augmentée jusqu'à 14 % dans ce millésime), des raisins sélectionnés du lieu-dit La Plana, situé dans la zone la plus élevée de l'exceptionnel domaine Ygay, à 485 mètres d'altitude. Les deux cépages sont élevés séparément, le tempranillo en barriques de chêne américain pendant 28 mois, et le mazuelo, 28 mois aussi mais en barriques de chêne français. Les deux vins passent une étape initiale de leur élevage dans des barriques neuves et, entre l'assemblage du vin final et la mise en bouteilles, celui-ci passe six mois dans des cuves en béton. Finalement le vin s'affine en bouteilles pendant trois ans au moins.

Le Castillo Ygay est un vin long et profond. D'une étonnante complexité, avec un nez intensément aromatique et un palais qui est une caresse à la texture satinée. Un grand reserva qui a du muscle, un élégant bouquet, une intensité fruitée et un impecable équilibre. Frais, concentré et de durée, des décades et des décades. Sa qualité a un prix, mais le plaisir est assuré.

NOTA : Nous vous conseillons de décanter une demi-heure avant de le savourer.

Accords mets

Champignons / Côte de bœuf / Gros gibier au four / Plats truffés / Veau grillé

Vignoble

  • Climat :Continental

Élaboration

  • Matériau de vinification :Bois
  • Durée de l'élevage :28 mois
  • Type de bois :Chêne américain

Dégustation

  • Robe :Rouge griotte
  • Nez :Fruit rouge / Fleurs / Intensité haute / Encens / Épices / Truffe
  • Bouche :Équilibré / Structuré / Élégant / Velouté

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 18º C et 19º C
  • Décantation :Décanter

Commentaires de nos clients

4,2/5
6 commentaires
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Stephane (10/05/2019) - Millésime 2009

Oui mais

J avais gardé un souvenir impérissable de la cuvée 2006.... Vin toujours de très bonne qualité mais un peu déçu par ce 2009....

par : Luca (22/01/2019) - Millésime 2009

Eccellenza

Giovane ma già godibile questa Rioja Gran Reserva è piaciuto molto con la carne e la bottiglia è finita presto.

par : Miguel (21/08/2018) - Millésime 2009

Elegante

Intenso color burdeos con reflejos atejados. Brillante y con una lágrima elegante, de caída lenta. Bajo un intenso y concentrado conjunto de aromas procedentes de su larga crianza, con unos intensos tostados y ahumados, con múltiples especiados, notas de cuero, tabaco y de cacaos, aparece una fruta roja muy madura. Complejo y armónico a la vez. Un vino extraordinario. Entrada envolvente con la fruta más expresiva y carnosa que en nariz entremezclada con las maderas perfectamente integradas. Perfecto equilibrio, con suave acidez y taninos pulidos. Un vino muy, muy elegante.Leyenda viva de Rioja, que ha sabido mantenerse a lo largo de tres siglos, destinado a romper moldes por su sorprendente viveza.

par : halcon culinario (09/07/2018) - Millésime 2009

faltan años y cuerpo

quizás no sea para abrir ahora. le falta esa solera riojana que quizás tienen en esa añada los Tondonia. Mejorará en botella

par : Roger (25/06/2018) - Millésime 2009

Vino de los Grandes!

Vino de los mejores que puedes beber. Para guardar unos años más. Muy recomendable para disfrutar en grandes ocasiones. Genial.

Marqués de Murrieta

Marqués de Murrieta

Marqués de Murrieta est l'une des caves espagnoles les plus anciennes. Ses origines datent de 1852, lorsque Luciano de Murrieta commença le commerce de ses vins dans le Nouveau Monde. Aujourd'hui, 165 ans plus tard, l'impressionnant domaine Ygay semble insensible au passage du temps. Mais rien n'est plus loin de la réalité. Actuellement, Vicente D. Cebrián-Sagarriga, actuel comte de Creixell, gère la cave auprès de sa sœur Cristina et avec une équipe jeune et qualifiée qui a...