Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SECONDES SOLDES ! Jusqu'à -20% sur plus de 6000 vins ! DERNIER JOUR !2h 55m 8s

Viña Sastre

Viña SastreViña Sastre

Viña Sastre est actuellement l'une des caves de référence en Ribera del Duero, connue et appréciée aussi bien pour ses vins de gamme traditionnelle (rosé, chêne et crianza) que pour ses vins haut de gamme : Pago Santa Cruz, Acos, Regina Vides ou le mythique Pesus dont ne sont élaborées que 1800 bouteilles par an.

Cette petite grande cave familiale naquit lorsque, vers la moitié du XXe siècle, Severiano Sastre planta des vignobles qui, le temps passant, finiraient pas être considérés comme les plus exceptionnels de la région. L'extraordinaire qualité des fruits que les Sastre vendangeaient fit l'envie de tous et ils furent, pendant des décennies, destinés à l'élaboration de certains des vins les plus fameux de l'appellation. En 1992, Rafael Sastre, l'un des enfants de Severiano, décida de cesser de vendre ses raisins et fonda ainsi la cave de la famille.

Actuellement, c'est le fils de Rafael, Jesús Sastre, qui est à la tête de la cave. Il travaille ces mêmes vignes selon une viticulture écologique et biodynamique, avec toujours le même respect pour la terre et pour les raisins, tout comme le firent son frère Pedro, son père Rafael et son grand-père Severiano : sans engrais minéraux, ni herbicides ni insecticides et en recourant au froid naturel de La Horra pour filtrer le vin de façon naturelle. Ce grand respect pour l'environnement cohabite avec l'utilisation de la technologie dont Jesús s'est doté progressivement. La combinaison entre cette technologie avancée et la haute qualité de tempranillos au grain minuscule provenant de souches sages, vieilles et tordues, permettent d'offrir des vins que ne déçoivent aucun de ceux qui les goûtent.

  • Année de fondation1992
  • Vignoble propre :45

Tous les vins de Viña Sastre

4,3/5
(À partir de 23 commentaires sur 10 vins)