Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Banfi Brunello di Montalcino Poggio alle Mura 2015

Banfi Brunello di Montalcino Poggio alle Mura

2015
95
PARKER

Banfi Poggio alle Mura est un Brunello très classe. Il est présenté dans le verre d'un riche rou...

47,60

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Banfi Brunello di Montalcino Poggio alle Mura 2015

Type

Vin Rouge

Origine

Cépages

Producteur

Alcool i

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Banfi Poggio alle Mura est un Brunello très classe. Il est présenté dans le verre d'un riche rouge rubis aux reflets grenat. Le nez est agrémenté de tons de rose, de violet, de cerise, de framboise, de tabac et de sensations profondes d'humus avec un sillage mentholé. Grande qualité également en bouche: savoureuse, ample, avec des tanins appropriés. Finale longue et persistante. Il vieillit deux ans en barriques et en fûts et s'affine un an en bouteille. Il excelle sur la viande braisée et les ragoûts en général. Aussi excellent avec 48 mois de Parmigiano Reggiano et de vinaigre balsamique traditionnel.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

5,0/5
3 commentaires
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Richard Valence (19/11/2019)

Un grand rouge

La robe est rouge intense avec des nuances de rubis et de grenat. Au nez, ce Brunello développe des arômes intenses de fruits rouges très mûrs et de poire, puis de sous-bois et de mousses. La bouche est chaude, tannique et puissante. Ce 2013 vieillira bien. Idéal sur une daube de sanglier aux cèpes.

par : Lilou (29/12/2017)

Excellent

Commandé pour un cadeau. Il a été dégusté au cours d'un repas à Noël et il a été jugé excellent par tout le monde. Je ne regrette pas mon choix.

par : Miguel Gimeno (14/12/2020)

un Brunello cercano a la perfección

Muy tipico para la añada del 2015 y con una estructura par durar muchos años. Los taninos están un poco verdes dandole una acidez que le falta equilibrio para sentir el potencial y la fruta madura. Muy agradable en el paladar aunque al principio es un poco extraño pero finalmente se abre para expresar su origen y carácter de un Brunello con gran potencial. Mejor después de 2035.