Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
El Enemigo Chardonnay 2017

El Enemigo Chardonnay

2017
Mendoza (Argentine)
98
SUCKLING

Depuis des années l'Argentine a travaillé à se forger une énorme réputation dans le panorama du vin ...

DERNIÈRES 4 BOUTEILLES

22,10

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : El Enemigo Chardonnay 2017

Type

Vin Blanc Élevé en chêne

Appellation

Mendoza (Argentine)

Cépages

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Depuis des années l'Argentine a travaillé à se forger une énorme réputation dans le panorama du vin international. Le cépage malbec, oublié presque par tous (à l'exception des vignerons de Cahors), a catapulté les rouges argentins aux niveaux de qualité les plus élevés. Cependant nous pourrions presque dire que ses vins blancs sont moins connus, si l'on en excepte peut-être les aromatiques torrontés.

Le vin qui nous occupe aujourd'hui prouve que l'Argentine n'est pas uniquement une terre de rouges et que bien d'autres raisins venus de ces latitudes peuvent offrir des vins splendides. El Enemigo Chardonnay est un vin surprenant qui séduira à la fois néophytes et experts. Il combine avec maestria les meilleures vertus du chardonnay, les barriques françaises et l'élevage, amenant le vin blanc de Mendoza à un niveau de complexité insoupçonné il y a peu.

Tiré de souches plantées à 1500 mètres dans les sols calcaires de Tupungato, El Enemigo Chardonnay fermente avec des levures sauvages et il repose en barriques, abrité par le voile de fleur dans certaines d'entre elles ; il y évolue et s'y transforme en toute quiétude. Le nez est de fruits secs (noisettes et peau d'amandes) et de fruit confit. En bouche, la salinité de l'élevage biologique se laisse percevoir subtilement sur une base d'agrumes confits et un timide rappel tropical. Des notes lactiques et grillés enveloppent un vin élégant, ample et atypique qui mérite d'être goûté tranquillement, peut-être avec une sole meunière ou un bon fromage crémeux de chèvre ou de brebis.

Fromage de chèvre / Fromages de brebis / Sole meunière

  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
13 commentaires
5 étoiles
9
4 étoiles
2
3 étoiles
1
2 étoiles
1
1 étoile
0
par : Lepto (04/03/2019) - Millésime 2016

De la classe

Un très beau vin , équilibré, ample très long en bouche, belle matière.psrfsit avec des coquilles saint Jacques ou un poisson blanc.

par : Luis Solano (21/02/2019) - Millésime 2016

Un chardonnay de race.

Minéral et des notes prononcées de cognassier et fleurs blanches.Gras à souhait. Il s'exprime mieux à 11° et 10°. Je le recommande. Il doit être le meilleur chardonnay d'altitude !

par : Iván Avatar Gonzalo (19/06/2019) - Millésime 2016

Mi blanco favorito del 2019

Ha sido el vino blanco que he repetido y que más me ha sorprendido de este primer semestre del 2019. Muy recomendable.

par : Cliente Vinissimus (25/02/2019) - Millésime 2016

Muy interesante.

Un blanco de altura, realmente atractivo, fresco y original. Vino singular, blanco de culto, con una extraordinaria relación calidad/precio. Terruño excepcional, muy presente en este vino, a pesar de ese delicado toque del Jura. Un blanco natural que rompe con los patrones preconcebidos y con las ideas establecidas sobre vinos del Nuevo Mundo. Excelente trabajo.

par : I.LLorens (20/02/2019) - Millésime 2016

VINAZO

Tras degustar los tintos de esta bodega, tenía altas expectativas sobre este vino, no me ha defraudado en absoluto, es más me ha sorprendido muy gratamente, su color, olor y sabor...excepcional.

Bodega Aleanna

Bodega Aleanna

L'Argentine revient dans notre point de mire. Elle dispose d'un énorme potentiel et, ces dernières années, une nouvelle fournée de jeunes œnologues nous prouve qu'elle n'a pas fini de nous étonner. Le monde du vin évolue et il évolue aussi dans ce pays d'Amérique du Sud où l'un des principaux protagonistes répond au nom d'Alejandro Vigil, l'Elvis Presley des vins', 'le Messi des vins', 'le géant du vin', bien qu'il préfère se définir comme un simple viticulteur et un consomma...

Autres produits similaires