Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Dolç d'Orto Blanc  37.5cl 2015 (0,37 L)

Dolç d'Orto Blanc 37.5cl

2015 (0,37 L)
Montsant (Espagne)
0,37 L
PETIT FORMAT
Les vins doux d’Orto sont le sommet du projet d’Orto Vins. Dans le cas du blanc, il s’agit d’un vin ...
DERNIÈRE BOUTEILLE
-15%

13,25

11,26

/ btlle. 0,37 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Dolç d'Orto Blanc 37.5cl 2015 (0,37 L)

Type

Naturellement doux

Appellation

Montsant (Espagne)

Cépages

Garnacha blanca, Macabeo et Picapoll

Producteur

Orto Vins

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,37 L - 2015

Évalutation

Les vins doux d’Orto sont le sommet du projet d’Orto Vins. Dans le cas du blanc, il s’agit d’un vin fait à 80% de grenache blanc et, le reste, d’une multitude de cépages qui parsèment les propriétés de vieille vigne, comme les macabeu, trobats, tripó de Gat, mamella de monja, picapoll blanco, ceps de Sant Jaume, tous provenant de diverses propriétés du Masroig. Les raisins sont passerillés sur claies pendant 42 jours, puis pressés et élevés en cuves inox.

Le Dolç d'Orto Blanc est onctueux, enveloppant en bouche, avec un squelette acide qui lui apporte une fraîcheur qui invite à boire. Ses plus de 200 g/l de sucre résiduel le situent au niveau d’un super-botytrisé allemand! Le Dolç d'Orto Blanc: une douce fraîcheur.

Orto Vins

Orto Vins

Orto Vins est l’un des projets les plus intéressants dernièrement nés dans la région du Priorat. Sous l’A.O. Montsant, il réunit quatre viticulteurs: Jordi Beltran, Josep M. Beltran, Josep M. Jové et Joan Asens qui, dans la droite ligne du legs de leurs parents, grands-parents et arrière-grands-parents à la longue tradition coopérative, ont décidé, en 2008, d'ouvrir leur propre cave et d'élaborer des vins haut de gamme. Sans aucun doute, c’est la grande expérience de Jo...

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires