Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas y Viñedos Valtravieso

Bodegas y Viñedos ValtraviesoBodegas y Viñedos Valtravieso

Valtravieso naît en 1985 dans la propriété La Revilla, située à Pinel de Arriba, dans la région de Valladolid, en plein cœur de la Ribera del Duero. C'est là que furent plantées les premières souches expérimentales et la première récolte apparut sur le marché en 1994 avec le vin Crianza. Cependant, c'est 2002, lorsque la famille González Beteré acquit la propriété, qui marque le véritable départ des vins Valtravieso.

La philosophie de Valtravieso se base sur l'élaboration de vins de qualité à partir des inestimables ressources qu'offre la nature, des vins qui, dans la prestigieuse appellation de Ribera del Duero, apparaissent avec une personnalité différenciée.

Les Valtravieso se distinguent tout d'abord par le fait de travailler avec trois cépages : le tinta fina, évidemment, la variété autochtone et par excellence de la Ribera del Duero, le cabernet sauvignon et le merlot, deux raisins d'origine française qui se sont très bien adaptés au sol de La Ribera et qui apportent ce supplément de complexité, de couleur et de structure que nous pouvons remarquer dans les vins de Valtravieso.

Une autre particularité de cette cave tient à l'altitude à laquelle se trouvent ses vignobles, plus haute que la moyenne de la zone, ce qui est un autre facteur clé, qui favorise la maturation optimale des grappes, mais de façon plus lente et plus calme, et ainsi l'obtention d'une acidité plus élevée et, de plus, des arômes plus complexes et plus intenses. Valtravieso peut se vanter d'avoir les vignobles les plus hauts de la Ribera, à 915 mètres.

La nouvelle cave fut inaugurée en 2007, avec de meilleures installations et des moyens d'élaboration plus complexes, mais toujours au cœur des vignobles, dans le style des grands châteaux bordais, au centre de 70 hectares réparties en quatre domaines : La Revilla, Santa María, El Buey et El Obispo.

C'est la cave Valtravieso qui a été choisie par le projet R&G Rolland & Galarreta pour élaborer son remarquable vin de Ribera del Duero.

  • Année de fondation1985
  • Vignoble propre :73
  • ŒnologueRicardo Velasco

Tous les produits de Bodegas y Viñedos Valtravieso

4,4/5
(À partir de 14 commentaires sur 9 vins)