Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Casa Castillo

Casa CastilloCasa Castillo

Casa Castillo a été fondée en 1941, lorsque Don José Sánchez-Cerezo a acquis le domaine dans le but d'exploiter le romarin du mont. À l'intérieur de la même propriété se trouvait un ancien domaine viticole qui, en 1985, la deuxième génération de la famille a décidé de redémarrer. Ainsi a commencé un nouveau projet qui comprenait la restructuration du vignoble et la plantation de nouvelles variétés. En 1991, le bâtiment viticole a été rénové et deux ans plus tard, le premier vin a été libéré.

Actuellement, Casa Castillo possède plus de 200 hectares de vignes entourées d'amandiers et d'oliviers, et est heureuse de vinifier tous les fruits qu'elle obtient. Situé sur le plateau de Jumilla, il jouit d'un magnifique contraste entre la continentalité et la convivialité de la mer toute proche. Le cépage monastrell, historique dans la région, est sans aucun doute la star, bien que Garnacha, Syrah et Cabernet Sauvignon jouent également un rôle de premier plan. Les vignes en verre sont cultivées sans irrigation et sont réparties sur quatre parcelles de caractères fortement différents, de la vallée argileuse, en passant par les sols sablonneux où survivent les plantes sur pied et les graviers des pentes de la montagne jusqu'aux sols calcaires de la zone de transition entre les pentes et la vallée.

Aujourd'hui, les vins de Casa Castillo sont parmi les plus réputés de toute l'AO Jumilla et sont exportés vers d'innombrables pays. La qualité des vins, due en grande partie au caractère aride de la région, a continué de croître, donnant naissance à une gamme de vins concentrés et intenses ainsi que frais, riches en arômes fruités et faits pour profiter de l'essence. de la Méditerranée à chaque gorgée.

  • Année de fondation1991
  • Vignoble propre :230
  • ŒnologueJosé Mª Vicente Sánchez-Cerezo

Tous les produits de Casa Castillo

4,1/5
(À partir de 50 commentaires sur 8 vins)