El Molar 2019 · L'acheter sur Vinissimus 15,95 €
Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
El Molar 2019

El Molar

2019
Un grenache qui séduit
BIO
94
PARKER
93
PEÑÍN

Autres formats et millésimes

15,95

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%
Production :28 000 bouteilles

Le vin

El Molar est un vin atypique, un grenache original, frais et plus léger que son origine pourrait nous laisser supposer. Ce sera peut-être l'orientation nord de ses vignobles, ou l'utilisation de fudres dans son éducation, ou peut-être une combinaison de ces facteurs et d'autres tels que le sol calcaire dans lequel poussent ses raisins ... La vérité est que El Molar de Casa Castillo est un vin qui fait que chaque gorgée tombe amoureuse. Aromatique, balsamique, débordant de fruits rouges frais, crémeux et fluide à la fois.

Quel est le goût de ce vin ?

En bouteille, il est rouge cerise et dégage des arômes de fruits sauvages, d'épices et d'eucalyptus sur un fond de bois discret. La bouche présente un grand équilibre entre la maturité habituelle sous ces latitudes et la fraîcheur de l'altitude. Fluide et aux tanins amicaux, comme un bon grenache, El Molar est aussi un vin à la personnalité propre qui, sans renoncer au style de la cave et de la région de Murcie, est capable de remplir le verre de lumière, de complexité et de fraîcheur. Son parfum est si séduisant que nous sommes obligés de vous mettre en garde: il n'est pas facile de détacher son nez du verre.

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Riz à la viande / Aubergine au parmesan / Carpaccio de veau

Notations et médailles

202095 PK94 PN
201994 PK93 PN
201894 PK
201794 PK94 PN
201691 PK
201592-93 PK
PK: ParkerPN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,1/5
34 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Garnacha, les 12 mois de fudres et les presque huit cents mètres d'altitude de la Sierra del Molar font du vin homonyme une véritable rareté dans la région. La pauvreté des sols, les forts contrastes thermiques entre les saisons et la faible pluviométrie sont responsables de la transmission de la typicité à chaque grain de raisin. Une fois récolté, le fruit est transféré à la cave et seulement 70% de dérapage. Sans écrasement préalable, le raisin est transporté dans de petites caves souterraines où il fermente pendant environ deux semaines. Par la suite, il effectuera la fermentation malolactique et le vieillissement en barriques et foudres.

Durée de l'élevage12 mois
Type de boisFoudre

Les vignobles

ClimatContinental à influence méditerranéenne

Le domaine

Casa Castillo

Casa Castillo

Un catalogue de vins d'excellente qualité, que Luis Gutiérrez (Robert Parker Wine Advocate) considère comme les meilleurs de Jumilla et toute une référence de l'Espagne méditerranéenne.

>>