Lindes de Remelluri Viñedos de Labastida 2017 · L'acheter sur Vinissimus 14,45 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Lindes de Remelluri Viñedos de Labastida 2017

Lindes de Remelluri Viñedos de Labastida

2017

À partir du millésime 2010, les vignobles de Lindes de Remelluri sont vinifiés séparément et offrent...

Lire la suite

14,45

/ btlle. 0,75 L

Vin Lindes de Remelluri Viñedos de Labastida 2017

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge
Alcool i14,5%
Format et millésime0,75 L - 2017

Évalutation

À partir du millésime 2010, les vignobles de Lindes de Remelluri sont vinifiés séparément et offrent deux vins différents : Viñedos de La Bastida et Viñedos de San Vicente.

Le Viñedos de Labastida est élaboré à partir des vignes les plus proches de la Sierra de Cantabria et, de ce fait, dans des conditions météorologiques (pluviométrie plus importante, fraîcheur et contraste accentué des températures) qui provoquent une mâturation plus tardive du raisin. Tout ceci se traduit par un vin à moindre teneur en alcool, un peu plus acide, avec un plus grand potentiel en tanins et une plus forte capacité de vieillissement.

Il en résulte un vin aux arômes intenses de fruit frais sur un fond de plantes aromatiques : bonne fraîcheur, bonne acidité et saveurs netees, pures et puissantes, avec un long parcours en bouche.

Accords mets

Viandes cuites sur pierre / Lapin grillé / Fromages type gruyère ou cheddar

Élaboration

  • Durée de l'élevage :Entre 10 et 12 mois
  • Type de bois :Chêne français

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C
  • Décantation :Aérer

L'opinion des experts

Julia Harding MW
JancisRobinson.com


Millésime 2014 - 16 JANCIS ROBINSON

Mid garnet. Ripe and sweet, but still very fresh, on the nose. Finest chalky tannin texture with just a hint of spicy sweetness on the palate. Gently dry texture. Perfect for drinking now but no rush.

— Julia Harding MW (12/02/2019)

Luis Gutiérrez
Robert Parker Wine Advocate


Millésime 2018 - 94+ PARKER

Produced with grapes from suppliers, the 2018 Lindes de Remelluri Viñedos de Labastida comes from a cooler and wetter year not without challenge. A blend of Tempranillo, Garnacha and Graciano, it fermented with indigenous yeasts and matured in barrels of different sizes and origins for 13 months. This is more reticent and serious, with a grainy sensation on the palate, beautifully textured. It has more austere tannins. This is probably the finest vintage for this wine so far. 2018 has produced many great wines. 87,200 bottles produced. It was bottled in May 2020.

— Luis Gutiérrez (19/08/2021)

Commentaires de nos clients

4,4/5
97 commentaires
5 étoiles
51
4 étoiles
38
3 étoiles
7
2 étoiles
0
1 étoile
1
par : Marc (17/09/2020) - Millésime 2015

Juste un moment delicieux

Une vin délicat avec un caractère qui ne peut laisser indifférent ... c’est un rouge qui donne le sourire et qui peut se boire surtout sans rien manger avec car il se suffit à lui même !!

par : Yann (25/07/2018) - Millésime 2013

Un joli jus

Remelluri quand il descend de son trône, ça donne ce jus là. Du fruit, de la fraîcheur, un jus désaltérant et moins simple qu’il n’en a l’air de premier abord. Un vrai plaisir.

par : LEROY (10 mai) - Millésime 2016

Viva España

Très joli Rioja avec toutes les marqueurs de cette région, agréable rondeur et des arômes de fruits rouges bien mûrs qui vous transportent instantanément au-delà des Pyrénées.

par : Nouredine (25/10/2018) - Millésime 2014

très bonne découverte

vin à la fois équilibré et subtil. notes de fruits rouge, figue et légèrement boisé. Excellant vin pour accompagner des grillades ou un bon fromage de brebis ou de chèvre

par : CACHIN (24 avr.) - Millésime 2016

Delicatesse

Un vin à la robe sombre légèrement velouté au gout avec des aromes de fruits murs et une persistance en bouche appréciable surtout après aération de 24 heures.

Vin de Granja Ntra. Sra de Remelluri

Granja Ntra. Sra de Remelluri

La Granja Nuestra Señora de Remelluri se trouve dans ce qui fut le monastère de Toloño (Labastida), dans une ancienne propriété des Hiéronimytes qui, au XIVe siècle, cultivaient céréales et vignobles sur leurs terres. Des traces de cette communauté perdurent (un pressoir et une nécropole). En 1968 Jaime Rodríguez Salís reconstruit vignobles et édifices et transforme le monastère en la cave actuelle où sont élaborés, mis en bouteilles et vieillis les vins de Remelluri. Dès ses...

Voir les Vins de Granja Ntra. Sra de Remelluri