Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Promotion 11+1 gratuite... sur TOUS les vins !10h 51m 41s

Pacherhof

PacherhofPacherhof

Lieu enchanteur, symbole et trésor de tout le Haut-Adige, Pacherhof est perché sur les collines de Bressanone, avec vue sur l’Abbaye de Novacella. Un lieu riche en histoire, dont le mas le plus antique date de 1142, hébergeant aujourd’hui un hôtel avec restaurant. La cave est le règne d’Andreas Huber, qui ne vinifie que du raisin blanc, typique de la Vallée Isarco. Les vignes sont disposées autour de la structure sur des sols sableux et en gravier, riches en argile et minéraux, à une altitude comprise entre 600 et 770 mètres. Des amphithéâtres parfaits pour une viticulture héroïque et de qualité, grâce aux fortes amplitudes thermiques qui offrent aux vins une certaine complexité aromatique, finesse et longévité.

Des vignobles enherbés qui ressemblent à un jardin, signe d’une orientation claire vers le biologique et l’écologique, offrent des vins au style droit, précis et impeccable d’un point de vue aromatique. Harmonieux et élégants, les blancs de la maison Huber, passent en bois selon un dosage minutieux et attentif, sans ne rien perdre de leurs caractéristiques variétales. Le Pinot Gris le démontre grâce à sa bonne structure et ses notes de poire. Très intéressant, le Grüner Veltliner, aux saveurs d’agrumes, tropical et typiquement épicé. Le profil minéral, reconnu et harmonieux, du Riesling, parmi les meilleurs de cette zone historique.

Acclamé, on place le Kerner, aux parfums enrobants et suaves, tendu et minéral, qui, selon les annales de la Vallée Isarco, aurait été introduit dans la région Haut-Adige par la famille d’Andreas Huber. Et puis le fer de lance, dénommé Sylvaner dans la zone. Poivré, méditerranéen, avec des notes balsamiques de bois, toutes à découvrir et avec une explosion de poire et de banane, le Sylvaner cède seulement à l'Alte Reben, soit cette même sélection. Après sept mois en grand fût en bois de chêne, voilà un blanc légèrement parfumé, avec des notes de mélisse, pamplemousse, poire et avec une saveur riche, pleine, minérale, sapide : mémorable.

  • Année de fondation1142
  • Vignoble propre :6
  • ŒnologueAndreas Huber
  • Production annuelle de bouteilles110000