Pays de livraison :
France
Langue
VIN DAYS: Jusqu'à -20% sur une sélection de produits!
Pacherhof Kerner 2021

Pacherhof Kerner

2021
92
PARKER
Épuisé

22,40

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Lieu enchanteur, symbole et trésor de tout le Haut-Adige, Pacherhof est perché sur les collines de Bressanone, avec vue sur l’Abbaye de Novacella. Un lieu riche en histoire, dont le mas le plus antique date de 1142, hébergeant aujourd’hui un hôtel avec restaurant. La cave est le règne d’Andreas Huber, qui ne vinifie que du raisin blanc, typique de la Vallée Isarco. Les vignes sont disposées autour de la structure sur des sols sableux et en gravier, riches en argile et minéraux, à une altitude comprise entre 600 et 770 mètres. Des amphithéâtres parfaits pour une viticulture héroïque et de qualité, grâce aux fortes amplitudes thermiques qui offrent aux vins une certaine complexité aromatique, finesse et longévité.

Avec un peu plus de cent milles bouteilles produites chaque année dans le mas, on y trouve le Kerner. Un produit doublement lié à Pacherhof, car, pour beaucoup, c’est grâce à la famille d’Andreas Huberin que cette variété a été introduite dans la Vallée Isarco. Un Kermer précis, harmonieux et élégant, à la propreté exceptionnelle et richesse olfactive qui reflète pleinement le style Pacherhof. Cépage semi-aromatique à baie blanche, le Kerner a été créé en 1929 par August Herold qui croisa le Schiava rouge et le Riesling et en obtient un raisin qui rappelle la minéralité du second en offrant en même temps les sensations les plus pop et éclatantes d’un corps aromatique et avec notes franches fruitées et florales.

Provenant des rangées de vignes ordonnées et gazonnées de Pacherhof, de ce climat rigide et doux à la fois, le Kerner est clairement le paradigme de cette typologie et du territoire. D’un jaune paille délicat, il exprime des parfums amples et des sensations complexes d’herbes aromatiques, de fleurs des champs, de genièvre, citron vert, kiwi et noix de muscade. La splendide progression épicée et en même temps agrumée pousse à la consommation et se découvre dans un bouquet suave et enrobant mais jamais lassant. Un vin droit et frais, le Kerner de Pacherhof excelle de par sa structure et surtout sa sapidité, conservant ainsi une persistance aromatique de grand respect.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Jaune paille / Cristallin
Nez
Erbe alpine / Fleurs sylvestres / Agrumi / Lima / Kiwi / Noix muscade / Aromatique
Bouche
Corsé / Ricco / Frais / Pulito / Sapido / Intense / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Accords mets et vins

Canederli / Pasta ai frutti di mare / Riso e gamberi con salsa al curry / Tartare di cernia / Pesce alla brace / Sushi e sashimi

Notations et médailles

202192 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
Millésime:

Le domaine

Pacherhof

Pacherhof

Lieu enchanteur, symbole et trésor de tout le Haut-Adige, Pacherhof est perché sur les collines de Bressanone, avec vue sur l’Abbaye de Novacella. Un lieu riche en histoire, dont le mas le plus antique date de 1142, hébergeant aujourd’hui un hôtel avec restaurant. La cave est le règne d’Andreas Huber, qui ne vinifie que du raisin blanc, typique de la Vallée Isarco. Les vignes sont disposées autour de la structure sur des sols sableux et en gravier, riches en argile et minéraux,...

>>

Autres produits du même domaine