Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Raimat

RaimatRaimat

L'histoire de Raimat remonte à 1914, lorsque don Manuel Raventós i Doménech, déjà propriétaire de l'historique Codorníu, acquit des terres jusqu'alors arides et désertes sur ce qui est aujourd'hui l'appellation Costers del Segre, dans la province de Lérida. Après un coûteux processus de désalinisation et d'aménagement des sols et de pharaoniques travaux d'ingénierie hydraulique, Raimat s'abreuve aujourd'hui à l'eau pure des glaces des Pyrénées et le domaine est pionnier en technologies œnologiques et de culture, un centre de recherche et de développement vitivinicole parmi les plus avancés d'Europe et un exemple en ce qui concerne les programmes de durabilité et d'environnement. La cave, &mdash ;construite en 1918 par l'architecte Rubio i Bellver, disciple d'Antoni Gaudí et représentant de l'art nouveau catalan&mdash ; fut agrandie en 1988 par Domingo Triay qui creusa la base d'une colline pour que la salle des barriques se trouve sous terre, intégrée dans son environnement naturel sous une vigne de cabernet sauvignon.

Raimat possède actuellement le plus grand vignoble d'Europe qui soit aux mains d'une seule famille et il constitue en lui-même une sous-zone spécifique dans l'appellation Costers del Segre avec laquelle il a en commun le climat continental caractéristique, aux étés secs et aux forts contrastes thermiques, modérés cependant par l'influence de la Méditerranée. Les 2245 hectares du domaine sont divisées en parcelles individuelles traitées suivant leurs caractéristiques, de sorte à en tirer leur maximale expression. La totalité des vignobles est certifiée en développement durable. La viticulture de ces terres donne donc des vins qui unissent le respect des origines et la typicité des sols, très adaptés aux goûts contemporains. Raimat cultive des cépages autochtones comme le xarel·lo, le tempranillo ou l'albariño mais a aussi introduit des cépages internationaux comme le chardonnay, le merlot et le cabernet sauvignon.

Un siècle après la fondation de cette cave, plusieurs collections viennent montrer la qualité de son travail et la passion de son équipe. Certaines de ces collections sont très connues, d'autres plus récentes : Clamor, Abadia, Terra, Castell de Raimat, Vallcorba et Raimat Cava offrent une ample gamme de vins et de cavas d'un excellent rapport qualité-prix.

Raimat fait partie du groupe Codorníu qui, avec ses 3000 hectares de vignobles, mène de nombreux projets dans d'autres appellations d'Espagne et du monde: Masia Bach (Catalunya), Scala Dei (Priorat), Abadia de Poblet (Conca de Barberà), Bodegas Bilbaínas (Rioja), Legaris (Ribera del Duero), Séptima (Mendoza, Argentina), Artesa (Napa Valley) et Nuviana (Valle del Cinca).

  • Année de fondation1918
  • Vignoble propre :2245
  • ŒnologueMark Nairn

Tous les produits de Raimat

4,5/5
(À partir de 48 commentaires sur 22 vins)