Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Bortolomiol Valdobbiadene Brut Prior 2022
Épuisé

13,90

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeProsecco
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli12,0%

Le vin

Le numéro un des vins effervescents de la ligne traditionnelle Bortolomiol Docg. Le chiffre romain sur la capsule et le nom "Prior" rappellent comment Bortolomiol a détecté et créé ce vin mousseux Brut pour la première fois alors que Valdobbiadene Prosecco n'était encore qu'Extra Dry. Prior est le symbole de l'esprit pionnier de Giuliano Bortolomiol qui croyait au Prosecco di Valdobbiadene (aujourd'hui Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg) et à la Martinotti - Charmat ou méthode italienne du vin mousseux.

Le spectre aromatique met en valeur la propreté et la finesse. Très claires et parfumées sont les notes de fruits, espèces de pomme verte non mûre et d'agrumes, accompagnées de notes végétales fraîches. Le développement gustatif agile et immédiat est essentiel et sec. En raison de sa fraîcheur, il est bien adapté comme vin d'apéritif, avec des fruits de mer et avec des plats assaisonnés d'huile d'olive extra vierge comme la salade de poisson. Excellent également avec les croûtons de saindoux.

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
4 commentaires
Millésime:

Le domaine

Bortolomiol

Bortolomiol

Des documents datant du milieu du XVIIIème siècle attestent de l'existence de Bartolomeo Bortolomiol, ancêtre dont le nom et le métier sont transmis dans la famille depuis des générations. Tout au long de sa vie, Bartolomeo a cultivé des vignes sur les collines de Valdobbiadene transmettant à ses descendants l'amour de la terre et la capacitéd’en extraire le meilleur. Sa leçon est arrivée...

>>