
Caractéristiques : Masi Campofiorin 2017
Évalutation
Le Campofiorin est un vin plaisant et agréable qui se boit tranquillement et à longs traits, mais qui a une longue histoire. Fondées en 1964 par le génie de Guido Boscaini, les installations de Masi furent les premières à produire le premier vin obtenu par la technique du ripasso (une seconde fermentation du vin sur les peaux et les lies d'un Amarone). Le vin qui sort de cet ingénieux processus conjugue la proximité et la simplicité du Valpolicella et la structure et la puissance de l'Amarone. C'est dans ce moyen terme que se trouve la vertu du Campofiorin, ce que démontrant bien les 25 millions de bouteilles vendues dans le monde entier.
C'est le compagnon idéal d'un apéritif " à l'italienne ", à base de tranchettes de Parmiggiano Reggiano et d'olives piquantes, mais c'est aussi un excellent choix pour accompagner des plats de pâte en sauce à la viande et des viandes grillées. Comme l'annonce sa belle robe rubis, le Campofiorin est un vin animé et joyeux. Au nez, les arômes sont de cerises, de mûres, de prunes et d'épices douces, complétées d'autres notes plus sévères d'humus et de réglisse. Rond, du corps. La bouche offre des tanins fins et polis et une belle fraîcheur. Léger et plein, avec un final enveloppant qui laisse une agréable sensation fruitée.
Accords mets
Pâtes en sauce bolognaise / Parmigiano reggiano / Tartare di manzo / Valdostana
Dégustation
- Robe :Rosso rubino
- Nez :Ciliegia / Radice di liquirizia / Vaniglia / Mora / Cannella
- Bouche :Fresco / Gustoso / Tannino setoso / Rotondo
Recommandations
- Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
Commentaires de nos clients
Masi Agricola

L'histoire de Masi est l'histoire d'une famille et de ses vignobles dans la région de Vénétie. Son nom dérive de "Vaio dei Masi", la petite vallée acquise en Valpolicella à la fin du XVIIIème siècle par la famille Boscaini, dont elle est encore propriétaire. Aujourd'hui, Masi est présent dans les meilleurs terroirs de Vénétie avec des vignobles et des domaines historiques. Depuis 1973, il se t...