Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Masi Campofiorin 2017

Masi Campofiorin

2017
Veronese (Italie)
91
SUCKLING

Le Campofiorin est un vin plaisant et agréable qui se boit tranquillement et à longs traits, mais qu...

14,20

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Masi Campofiorin 2017

Type

Vin Rouge

Origine

Cépages

Producteur

Alcool i

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Le Campofiorin est un vin plaisant et agréable qui se boit tranquillement et à longs traits, mais qui a une longue histoire. Fondées en 1964 par le génie de Guido Boscaini, les installations de Masi furent les premières à produire le premier vin obtenu par la technique du ripasso (une seconde fermentation du vin sur les peaux et les lies d'un Amarone). Le vin qui sort de cet ingénieux processus conjugue la proximité et la simplicité du Valpolicella et la structure et la puissance de l'Amarone. C'est dans ce moyen terme que se trouve la vertu du Campofiorin, ce que démontrant bien les 25 millions de bouteilles vendues dans le monde entier.

C'est le compagnon idéal d'un apéritif " à l'italienne ", à base de tranchettes de Parmiggiano Reggiano et d'olives piquantes, mais c'est aussi un excellent choix pour accompagner des plats de pâte en sauce à la viande et des viandes grillées. Comme l'annonce sa belle robe rubis, le Campofiorin est un vin animé et joyeux. Au nez, les arômes sont de cerises, de mûres, de prunes et d'épices douces, complétées d'autres notes plus sévères d'humus et de réglisse. Rond, du corps. La bouche offre des tanins fins et polis et une belle fraîcheur. Léger et plein, avec un final enveloppant qui laisse une agréable sensation fruitée.

Accords mets

Pâtes en sauce bolognaise / Parmigiano reggiano / Tartare di manzo / Valdostana

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino
  • Nez :Ciliegia / Radice di liquirizia / Vaniglia / Mora / Cannella
  • Bouche :Fresco / Gustoso / Tannino setoso / Rotondo

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,8/5
11 commentaires
5 étoiles
9
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Michaël Weber (22/09/2020)

Doublement vinifié

Une double fermentation qui donne à ce vin une valeur supplémantaire

par : MALAISSE YVES (13/10/2017)

Découverte

lors de nos vacances d'octobre en émilie-romagne, nous avons gouté ce vin dans un restaurant. Coup de cœur unanime de la part des 4 testeurs. Fruité mais avec une bonne complexité, nez de fruits rouges et couleur grenat, il apporte une étonnante douceur au palais malgré la présence de légers tanins. Nous avons tout de suite décidé d' en acheter 12 bouteilles

par : MCK (02/03/2017)

Très bon vin

Un plaisir pour le palais. Belle couleur, une certaine élégance de goût, se marie bien avec les pâtes et les viandes rouges.

par : Simon (08/12/2020)

Masi family

Another nice wine from the Masi wines. Goes well with red meats. Recommended.

par : Gustavo Vetencourt Aular (07/10/2020)

Masi

Nunca defrauda ! Si busca un vino con sabor a Italia , cuerpo , nariz y boca por debajo de 15€ . Ni lo piense

Masi Agricola

Masi Agricola

L'histoire de Masi est l'histoire d'une famille et de ses vignobles dans la région de Vénétie. Son nom dérive de "Vaio dei Masi", la petite vallée acquise en Valpolicella à la fin du XVIIIème siècle par la famille Boscaini, dont elle est encore propriétaire. Aujourd'hui, Masi est présent dans les meilleurs terroirs de Vénétie avec des vignobles et des domaines historiques. Depuis 1973, il se t...