Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Calabretta Nerello Mascalese Gaio Gaio 2017

Calabretta Nerello Mascalese Gaio Gaio 2017

Sicilia (Italie)
L'histoire de la cave Calabretta, située à Randazzo sur le versant nord de l'Etna, remonte au début ...
DISPONIBLE SOUS 13 JOURS

13.90

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Calabretta Nerello Mascalese Gaio Gaio 2017

Type

Rouge

Appellation

Sicilia (Italie)

Cépages

Nerello mascalese

Producteur

Calabretta

Alcool

13.0%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

L'histoire de la cave Calabretta, située à Randazzo sur le versant nord de l'Etna, remonte au début du XXe siècle.

La philosophie de la maison se base sur le respect de la tradition, la taille et le travail de la terre faits manuellement, l'usage de fertilisants naturels provenant des animaux de la ferme, l'usage minimal de produits chimiques (à peine un traitement au soufre et au cuivre lorsque c'est absolument nécessaire et en petites quantités)... Les vendanges, faites aussi à la main vers la mi-octobre, sont suivies de la fermentation du vin avec des levures indigènes et de son vieillissement en barriques de bois. Tout le processus d'élaboration et d'élevage a lieu dans la pittoresque cave creusée dans la lave.

Le Calabretta Gaio Gaio est élaboré avec des nerello mascalese provenant du parage de Calderara, sur une parcelle de vignes jeunes, certaines non greffées, située entre 700 et 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Ce vin est dédié au père du propriétaire actuel, Massimiliano Calabretta, monsieur Massimo, connu plus familièrement sous le nom de 'Gaio', mais déjà en lui-même ce nom évoque un vin jovial, au caractère gai et festif. Ce qu'il est réellement.

Le Gaio Gaio est un vin fruité, floral et légèrement épicé. Au nez les arômes sont de fruits rouges, de violette, de tabac et de poivre noir ainsi que d'autres notes animales. L'entrée en bouche est savoureuse, solide, nette et généreuse. Le Gaio Gaio est frais, minéral et très souple dans ses mariages : il accompagne à la perfection de nombreux plats de pâtes, de viande ou de poisson.

Nous vous conseillons de le consommer à une température légèrement inférieure à celle qui est conseillée pour des vins de corps moyen.

Champignons grillés / Seiche / Fromages gras et doux / Brandade de morue

  • Nez :Notes fumées
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4.0/5
1 commentaire

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.